Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 21:05:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Greve SNCF 21/11/2005  (Lu 11122 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #30 le: 23 Novembre 2005, 17:32:37 »

tout travail mérite salaire! après c'est telle ou telle somme c'est comme ça!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #31 le: 23 Novembre 2005, 17:32:46 »

J'en sais rien, je connais pas le salaire d'un scientifique  :D
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

trameau

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1645
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #32 le: 23 Novembre 2005, 17:56:14 »

Citation de: yallah5
tout travail mérite salaire!

oui bien sur.quand ils travaillent. :P
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #33 le: 23 Novembre 2005, 17:59:23 »

ta bien fait de tirer la langue au bout du post! :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #34 le: 23 Novembre 2005, 18:54:42 »

Citation de: Jojo214
:ddr: t'en as pas marre de poster des sujets qui fachent, Kenjiro?

Pas du tout :mrgreen:
Je dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. C'est pas ma faute :bah:
Je ne vis pas avec la tête enfoui dans le sable, j'ai les yeux bien ouverts et le type qui me mettera les doigts dans les yeux n'est pas encore né...  :lol:

En tout cas, c'est comme on dit: quand quelqun se fache c'est que le chapeau est a sa mesure...

Ce qui me fout les boules c'est qu'ils veuillent encore gagner plus! Le mec qui est dans la ligne de montage (en automobile) et qui monte une transmition ou un kit de freins a la vie des gens dans les mains...
Le type qui est dans a la chaine chez Nestlé idem (et là des milliers ou millions de gens).
Le type qui vient avec moi (et qui vient juste d'être embauché avec son BAC) et qui fait l'entretien du reseau dans l'hopital a des centaines de vies entre ses mains...
Pourtant ils gagnent pas plus que le SMIC!!!

Le souci est la! Mais, une fois de plus, en France, on voit la puce sur l'éléphant mais on ne voit pas l'éléphant lui-même...
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #35 le: 23 Novembre 2005, 19:34:18 »

:? Moi, je les défends sans les défendre. On ne peut repprocher à personne de demander et eventuellement d'obtenir plus qu'il n'en a déjà.

Chacun de nous pourrait faire augmenter son salaire, ou obtenir un avantage, ne me dites pas que vous cracheriez dessus!

Le Hic, c'est que chez Nestlé, c'est une chaine de prod' qui s'arrête, ça dérange "personne"...
A la SNCF, AirFrance, et tout les transports d'une manière générale, ça emmerde aussi les autres... Et ça, c'est dû à leur métier, mais que peut-on y faire?
Moi, je trouve que cette grêve à été "prévue" de longue date, que les TV, radios (même NRJ & co) on rabaché pendant une semaine de faire gaffe à partir de lundi soir, on ne nous a pas pris par surprise. De plus, elle n'a pas été vraiment suivie, et enfin, il y a eu le "service minimum"...

Leurs raisons, ça ne me regarde pas. C'es tentre eux, les syndic' et le patron. A la limite, rien à foutre de ce qu'ils gagnent, c'est pas mon problème, j'en ai suffisement avec ma propre hiérarchie!

C'est déjà un grand pas en avant, ce fameux "service minimum"... Car quelque part, en admettant que 100% veuille faire grêve, cela serait maintenant impossible, et ils seraient obligé de travailler alors que pourtant, la grêve est un droit! je ne connais aucune autre entreprise ou un "service minimum" est réclamée en dehors de certains transports (et encore, pas tous).

NB: Mettre de coté l'armée (et donc la gendarmerie), c'est un monde a part.
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

trameau

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1645
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #36 le: 23 Novembre 2005, 20:25:01 »

Citation de: kenjiro81
Ce qui me fout les boules c'est qu'ils veuillent encore gagner plus! Le mec qui est dans la ligne de montage (en automobile) et qui monte une transmition ou un kit de freins a la vie des gens dans les mains...
Le type qui est dans a la chaine chez Nestlé idem (et là des milliers ou millions de gens).
Le type qui vient avec moi (et qui vient juste d'être embauché avec son BAC) et qui fait l'entretien du reseau dans l'hopital a des centaines de vies entre ses mains...
Pourtant ils gagnent pas plus que le SMIC!!!

Le souci est la! Mais, une fois de plus, en France, on voit la puce sur l'éléphant mais on ne voit pas l'éléphant lui-même...


+1 malheureusement  :(
IP archivée

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #37 le: 23 Novembre 2005, 23:13:36 »

Pour comparaison, saviez-vous que les hôtes et hôtesses des ascenseurs de la tour Eiffel touchent presque 3000€ par mois pour appuyer sur des boutons et dire trois mots en Anglais :??:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #38 le: 23 Novembre 2005, 23:14:57 »

Citation de: Jeudi
Pour comparaison, saviez-vous que les hôtes et hôtesses des ascenseurs de la tour Eiffel touchent presque 3000€ par mois pour appuyer sur des boutons et dire trois mots en Anglais :??:
Change de boulot :ddr:
IP archivée
Points : 3

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #39 le: 23 Novembre 2005, 23:19:27 »

Citation de: Rover820i
Change de boulot :ddr:


 :bah: J'ai le mal des ascenseurs je peux pas :ddr:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #40 le: 23 Novembre 2005, 23:25:06 »

a méditer l'aspect aussi qu'on a en france certainement le taux accidentogene ferroviere certainement le plus bas du monde depuis des décénies

on pourrait payer les cheminots moins cher, qu'ils n'aient rien a foutre de leur boulot et qu'ils fassent n'importe quoi au détriment de la sécurité des usagers

p.s. merde j'ai l'impression que je parle de mon boulot la :lol:
pas payé donc je fais un service minimum en temps de présence et en qualité, je m'adapte quoi

oui car dire que les gens sont payés en fonction de leur compétences qualités, ça me fait rire, personnellement moi deja

et un copin aussi, mon age docteur es science (bac + 7 ou 8 ) il est payé comme un simple ingénieur débutant alors qu'il fait de la recherche et developpement et encore sa boite va peut etre pas pouvoir continuer a assurer son budget de recherche pour l'an prochain donc aurevoir peut etre
alors que l'année derniere il bossait en angleterre, il a eu la possibilité de revenir en france pour se rapprocher, mais on se pose des questions, si on veut vraiment garder les gens compétents ou qui veulent bosser en france

je rejoins kenjiro sur ce point la, non vaut mieux payer des 100 de milliers de gens au rmi, toucher toutes les aides possibles alloc caf et compagnie, 3 ou 4 gosses et on se fait construire la maison gratis, etc... et les laisser a rien foutre chez eux tranquils, c'est ça la france, dégouté par moments
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #41 le: 23 Novembre 2005, 23:29:11 »

Citation de: drakar220
a méditer l'aspect aussi qu'on a en france certainement le taux accidentogene ferroviere certainement le plus bas du monde depuis des décénies

on pourrait payer les cheminots moins cher, qu'ils n'aient rien a foutre de leur boulot et qu'ils fassent n'importe quoi au détriment de la sécurité des usagers
C'est d'ailleurs le problème qu'il y a eu en Angleterre lors de la privation du rail...  Ce fut l'hécatombe... Et c'est ce qui arrivera en France si on privatise.
IP archivée
Points : 3

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #42 le: 23 Novembre 2005, 23:30:29 »

Citation de: Jeudi
Pour comparaison, saviez-vous que les hôtes et hôtesses des ascenseurs de la tour Eiffel touchent presque 3000€ par mois pour appuyer sur des boutons et dire trois mots en Anglais :??:

Et en comparaison le mec qui m'accompagnait dans mes déplacement de boulot (entretien et installation réseaux iinformatique) touchait une "merde" de 1400€ net!
Il bossait comme moi, une moyenne de 12 ou 13h par jour, eventuellement le samedi soir ou le dimanche (et oui, pas d'horaire fixe)...
Donc, ca lui fesait +- 4 ou 5€/heure... Moins que le SMIC!

J'ai réclamé plusieures fois (faut avoir des c... , hein?) et la derniere fois le dirlo m'a réponduu que j'avais pas a me preocupé des salaires des autres et que si j'etait pas content j'avais qu'a alller ailleurs...
J'ai déposé ma lettre de démission le landemain.
IP archivée

fifi60

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 591
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #43 le: 23 Novembre 2005, 23:52:03 »

L'avantage de la fonction publique, c'est qu'après la grève on revient au boulot et tout repart comme avant! Dans le privé, 2 solutions: si c'est une multinationale, ça repart mais 2 ans après le site ferme et la production part dans un autre pays, dans une pme, même si essaye de revenir bosser, la boîte a déjà coulé....
Dans le public, quand il manque des sous, on est plus de 60 millions a mettre au pot, dans le privé quand il n'y a plus de sous, YAPU PERSONNE !
La grève est peut-être un droit, mais les conséquences ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Dans ma boîte, aucune augmentation depuis 3 ans et effectif réduit de 320 à 240 personnes, pendant ce temps les chinois continuent à nous grignoter patiemment.... :(
IP archivée
420 SDI / 25 pack luxe Steptronic (culasse fendue...) / 75 CDTI heritage SE / A suivre ....?

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #44 le: 23 Novembre 2005, 23:54:51 »

Citation de: fifi60

La grève est peut-être un droit, mais les conséquences ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Dans ma boîte, aucune augmentation depuis 3 ans et effectif réduit de 320 à 240 personnes, pendant ce temps les chinois continuent à nous grignoter patiemment.... :(


Accueille les avec le sourire et gagne 3000€ par mois en travaillant à la tour Eiffel  8)  :ddr:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur