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Auteur Sujet: Greve SNCF 21/11/2005  (Lu 11120 fois)

kenjiro81

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Greve SNCF 21/11/2005
« le: 23 Novembre 2005, 12:39:12 »

Restez calmes en lisant ce qui suit en respirant profondément  :lol:  :lol:


Chiffres sue l'entreprise
Recettes annuelles : 57 milliards de F
Budget annuel : 118,5 milliards de F.
Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F
(soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !)
Financement des retraites : 14 milliards de F. toujours avec nos impôts

Dette à financer : 232 milliards F.
(SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)


Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 14.000 F net en début de carrière (2 smics) a 21.000F
(32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière.
=> Plus :

  - prime de fin d'année,

  - prime de travail (restons calme!!! :mrgreen: )

 - prime de parcours,

  - prime de TGV,

  - prime de charbon (vous lisez bien!!!)

 - gratification de vacances ( :cagoule: )

 - gratification annuelle d'exploitation,

  - indemnités pour heures supplémentaires,

  - allocation de déplacements (non imposable!!! 8O )

etc.



Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et
avantages confondus s'élève a 490.000 FF
(là vous pleurez)

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures!!)

Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins
jusqu'a 65 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

Autres privilèges : gratuite des transports pour les agents et leur
famille


C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN
GREVE  
 ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE
ET ON LAISSE FAIRE...


Quelques dernières ?

A la SNCF,  pour les sédentaires qui n'avaient droit
à aucune prime a été créée la "prime d'absence de prime" !!!

La SNCF représente 1% des emplois en France,
ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France.


(source : vie du rail 2002)

En resumé
Ca serait quand même cool que l'on entende plus à chaque
grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire
grève..."[/u]
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joudru

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Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2005, 12:55:43 »

Salut
Je connaissais en effet ces chiffres
Mais est-ce bien les conducteurs de TGV qui font greve?
quel est le % de conducteurs de TGV a la SNCF?

Mais a part ca je suis entierement d'accord avec toi!
Un "service" public n'a pas à faire greve comme ca!
quand tu vois en plus la qualité du service rendu, c'est a chier!
Comparé a EDF ou FT ou meme GDF, y a pas photo
Quand j'ai un emmerde avec ces gens là, ca se passe tjs nickel en 48h
par contre la sncf...
Comme dirait l'autre
"la SNCF, on devrait lui refiler l'inflation a gerer
ca la stoperait pas, mais ca la ralentirait considérablement"
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kenjiro81

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Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2005, 12:59:55 »

En tout cas, dans notre societé, c'est toujours ceux qui gagnent le plus qui font des greves.
"Plus j'en ai, plus j'en demande"...
"On m'a donné la main, je prendrais le bras"...
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Jojo214

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Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2005, 13:18:27 »

:ddr: t'en as pas marre de poster des sujets qui fachent, Kenjiro?

Remarques, là, tu enfonces des portes ouvertes... même moi qui suis un pro droit de grève acharné, je trouve qu'ils poussent un peu (beaucoup... faut pas déconner, ça emmerde tout le monde, leurs conneries... même pas dit que ça ne soit que contre la "privatisation rempante", mais plutôt pour préserver des avantages sociaux ahurissants, mais certains te diront que c'est justifié  :?)  je ne prononce donc pas trop, mais .... 'font un peu suer quand même  :o
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zaballe

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Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2005, 13:59:57 »

Ben moi, j'dit: Pourquoi ne pas essayer de bosser chez eux!  8)
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Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2005, 14:05:16 »

À noter, un conducteur de train, à chaque voyage, a sous sa responsabilité des centaines de vies humaines ;)
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zaballe

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Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #6 le: 23 Novembre 2005, 14:11:56 »

8) C'est vrai, sans compter qu'il y a largement plus de passagers dans un train que dans un avion, que techniquement parlant, piloter un avion n'est pas forcément plus difficile (surtout avec toute l'électronique) qu'un train...

Regardons l'exemple au Japon, où pourtant, il y a une bonne sécurité ferroviaire: Les derniers accidents ont quand même fait de nombreuses victimes!  :( Ceci dit, c'est vrai, un train, ça reste sur terre (en général!)

Maintenant: Regardons le salaire d'un pilote de ligne et celui d'un conducteur de train, qui sont tous deux soumis à des conditions drastiques médicales... Et on se rend compte que finalement, un conducteur de trains, alors qu'il a en moyenne 3 a 4 fois plus de passagers, touche bien moins que sont collègue pilote de ligne!
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Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #7 le: 23 Novembre 2005, 14:23:07 »

arrêtons donc de parler sur le taf de quelqu'un quand on l'a pas fait soi-même! conduire un train c'est pas anodin quand même hein! puis il y a éloignement de la famille, responsabilités comme l'a dit nico,...

puis dans ce cas alors les militaires ça suit la même logique tu vas me dire?!

bref sans doutes sans la SNCF et ses grèves il n'y aurai peut être pas autant d'avantages sociaux que l'on en a! c'est sur que ça prend la tête quand ils font grève mais c'est comme ça!
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trameau

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Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #8 le: 23 Novembre 2005, 14:37:18 »

Citation de: zaballe
8) C'est vrai, sans compter qu'il y a largement plus de passagers dans un train que dans un avion, que techniquement parlant, piloter un avion n'est pas forcément plus difficile (surtout avec toute l'électronique) qu'un train...

Regardons l'exemple au Japon, où pourtant, il y a une bonne sécurité ferroviaire: Les derniers accidents ont quand même fait de nombreuses victimes!  :( Ceci dit, c'est vrai, un train, ça reste sur terre (en général!)

Maintenant: Regardons le salaire d'un pilote de ligne et celui d'un conducteur de train, qui sont tous deux soumis à des conditions drastiques médicales... Et on se rend compte que finalement, un conducteur de trains, alors qu'il a en moyenne 3 a 4 fois plus de passagers, touche bien moins que sont collègue pilote de ligne!


qu'on dise qu'ils ont des qualifications oui mais bon.d'après mes sources c'est 2 ans de formation pour être conducteur de TGV.je vous laisse comparer par rapport à un pilote de ligne.

d'après mes sources toujours, les primes annoncées dans cette chaine sont fausses.

Par contre c'est vrai qu'ils sont super bien payé...
faut pas déconner mais controleur en début de service c'est 1600,1700 euros net.et Apres 2 ans et un petit examen pourri tu monte vite a + de 2500 euros avec tous les avantages....
perso je rame pour gagner en janvier mes 1500 euros net avec mes 39 H qui seront plutot 45.et aucun avantage...

bon j'avais que ca a dire.
Ah si,je les emmerde tous de me pourrir la vie,parce que je me leve a 6h30 le matin pour arriver a 9H au taff et qu'avec leurs greves pourries je perd trop de temps debout,dans le chaud et collé a un gros porc qui pue! (je dis ca parce que quand c'est une jolie minette bien gonflée ca me dérange moins déja.. :P )

++
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Rover820i

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Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #9 le: 23 Novembre 2005, 14:46:24 »

Citation de: trameau
Par contre c'est vrai qu'ils sont super bien payé...
faut pas déconner mais controleur en début de service c'est 1600,1700 euros net.et Apres 2 ans et un petit examen pourri tu monte vite a + de 2500 euros avec tous les avantages....
Dans ton boulot, as-tu également un risque d'agression physique omniprésent ?
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trameau

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« Réponse #10 le: 23 Novembre 2005, 14:47:57 »

non mais j'ai pas de formation pour non plu.
A savoir qu'il y a  également des endroits ou ils ne vont jamais (a savoir..)
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joudru

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« Réponse #11 le: 23 Novembre 2005, 15:39:39 »

Citation de: Rover820i
Dans ton boulot, as-tu également un risque d'agression physique omniprésent ?

Je vois pas le rapport
j'ai bossé 5 ans a bobigny/drancy/aulnay/clichy et je quittait le boulot à 23h
Toute personne dans son boulot a droit de se retirer si elle se sent en danger
Si on a peur d'etre agressé, on choisi pas d'etre controleur ou pire, prof stagiaire dans une ZEP (c'est ca le plus la honte, on fout des stagiaires dans les zones les plus difficiles a éduquer, mais on s'éloigne du sujet)
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Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #12 le: 23 Novembre 2005, 15:42:39 »

ce que je veux dire c'est que je trouve que le salaire ne va pas avec la qualification c'est tout.
on paye pas un mec qui met des oeufs dans un carton 2000 euros net par mois.
Comme on paye pas un ingénieur machin le SMIC.
Ce qui est normal.
le salaire doit être fonction du travail fourni et des responsabilités qui en découle.
le risque d'agression c'est certe un problème.maintenant j'ai fait agent de sécurité et je gagnai pas autant..
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Rover820i

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Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #13 le: 23 Novembre 2005, 15:45:31 »

Citation de: joudru
Je vois pas le rapport
j'ai bossé 5 ans a bobigny/drancy/aulnay/clichy et je quittait le boulot à 23h
Toute personne dans son boulot a droit de se retirer si elle se sent en danger
Si on a peur d'etre agressé, on choisi pas d'etre controleur ou pire, prof stagiaire dans une ZEP (c'est ca le plus la honte, on fout des stagiaires dans les zones les plus difficiles a éduquer, mais on s'éloigne du sujet)
Avec ce raisonnement, fini les pompiers, fini la BAC, fini les contrôleurs, les chauffeurs de cars et de bus, ...
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trameau

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Greve SNCF 21/11/2005
« Réponse #14 le: 23 Novembre 2005, 15:48:01 »

les agents de services des autoroutes doivent avoir un gros salaire alors.
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