Bon:
je la fais rapide....
Livebox branchée et reliée au à la prise téléphonique:
-plus de téléphone fixe "normal" (plus de tonalité, impossible d'appeler ou d'être appelé).
-plus de téléphone IP, malgré le voyant "téléphonie" allumé sur la box"
Livebox débranchée et reliée à la ligne téléphonique:
-même chose, sans le voyant "téléphonie" (forcément, la box est débranchée ).
Dans tous les cas, dés que déconnecte la box (que ça soit au niveau de la prise murale ou au niveau de l'arrivée à la box): retour immédiat de la tonalité et de la disponibilité de la ligne fixe.
Dés que je reconnecte la box: au bout de 10 secondes, plus rien.
J'en conclue que le problème peut venir de la machine.
J'ai bien tenté un reset, sans conviction: rien n'y fait
ça me fout les boules, il va encore faloir que j'appelle l'assistance, ça devient lassant
A vos claviers
Bonsoir,
j'ai travaillé pendant 1 an a la hotline technique wanadoo (maintenant orange, je sui parti le jrs meme du passage a orange!) et voici mes conseils:
verifie si tu n'a pas de condensateur dans tes prises telephoniques (c'est simple, tu devisse ta prise, si tu as une petite plaque aves un composant, retire la!)
ensuite voit un peu du coté de tes filtres adsl:
-donne moi la reference (certaines sont connues comme 'defectueuses')
-as tu bien un filtre sur chaque prise UTILISEE (si tu n'as rien sur la prise, pas besoin de filtre!!)
-combien as tu de prises 'filtrées' ? (le maximum 'conseillé' est de 3...)
-ton telephone branché a la livebox est il bien a frequence vocal (en gros, a chaque appui de touche tu a un 'BIP')? (ca m'etonnerai que ca vienne de la, mais ne sait on jamais)
-ton firmware es t il a jours ?(logiquement oui, ca se fait tout seul, si tu veut je peut te donner la manip pr forcer une mise a jours
).
Pour le moment, verifie tout ca, je vait me coucher, je suis mort...