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Auteur Sujet: [216GTI] - "Acoup" peut etre resolu  (Lu 6424 fois)

eLeFaNtOmAsTeR

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[216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
« Réponse #15 le: 12 Novembre 2005, 18:41:55 »

Pour l'install d'un turbo, c'est plsu facile qu'un compresseur :wink:
Le compresseur, il est entrainé par le moteur, donc il faut trouver/changer la courroie ....

Un turbo, tu modifies un collecteur, il faut une arrivée d'huile (à moins de trouver un turbo sur roulements), une d'eau, et changé l'admission d'air ....

Et c'est tout !! :wink:
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Guiio

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[216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
« Réponse #16 le: 12 Novembre 2005, 19:18:18 »

Tu oublie quand même le plus important et le plus compliqué:la gestion du turbo :ddr:
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eLeFaNtOmAsTeR

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[216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
« Réponse #17 le: 12 Novembre 2005, 20:03:10 »

Citation de: Guiio
Tu oublie quand même le plus important et le plus compliqué:la gestion du turbo :ddr:
Ce n'est pas si compliqué que ça, les anciens sont gérés mécaniquement ...
Il suffit de mesurer l'air entrant dans le moteur, de définir la pression ...
Bref, c'est une prépa assez facile, faut juste se lancer (d'en parler, ça en rebute pas mal)

Par contre, pas sûr que la culasse aprécie :D

PS : Un pote en a monté un sur une Calibra, et un autre va le faire sur une Golf ...


Par contre, j'ai déjà vu un express turbo :D (avec un moteur de Clio 16)
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yallah5

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[216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
« Réponse #18 le: 12 Novembre 2005, 20:03:21 »

Citation de: Guiio
Tu oublie quand même le plus important et le plus compliqué:la gestion du turbo :ddr:
c'est clair! si je monte pas un turbo c'est pour ça!

à savoir qu'un compresseur ça te bouffe 25% de puissance pour en donner 40%!
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yallah5

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[216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
« Réponse #19 le: 12 Novembre 2005, 20:05:43 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Ce n'est pas si compliqué que ça, les anciens sont gérés mécaniquement ...
Il suffit de mesurer l'air entrant dans le moteur, de définir la pression ...
Bref, c'est une prépa assez facile, faut juste se lancer (d'en parler, ça en rebute pas mal)

Par contre, pas sûr que la culasse aprécie :D

PS : Un pote en a monté un sur une Calibra, et un autre va le faire sur une Golf ...


Par contre, j'ai déjà vu un express turbo :D (avec un moteur de Clio 16)
quand tu te feras fumer par un D16 avec un compresseur tu vas changer d'avis! :ddr:
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Guiio

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[216GTI] - "Acoup" peut etre resolu
« Réponse #20 le: 12 Novembre 2005, 20:05:57 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Ce n'est pas si compliqué que ça, les anciens sont gérés mécaniquement ...
Il suffit de mesurer l'air entrant dans le moteur, de définir la pression ...
Bref, c'est une prépa assez facile, faut juste se lancer (d'en parler, ça en rebute pas mal)

Par contre, pas sûr que la culasse aprécie :D

PS : Un pote en a monté un sur une Calibra, et un autre va le faire sur une Golf ...


Par contre, j'ai déjà vu un express turbo :D (avec un moteur de Clio 16)
Tu obtiens le même résultat en utilisant un turbo "à l'ancienne" et un turbo géré par tout le bordel habituel?
Moi perso je ne le ferai pas,ça coute un max de pognon,pour une fiabilité moisie(à moins de rester raisonnable,mais savoir qu'une vis te donne plein de patate,ça tente :D )
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