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Auteur Sujet: J'ai cassé ma Roro les gars... :(  (Lu 9886 fois)

Rover820i

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J'ai cassé ma Roro les gars... :(
« Réponse #30 le: 15 Novembre 2005, 21:25:24 »

Citation de: Pierco
EDIT: A votre avis, est-ce que ça couterai moins cher de faire ça chez Rover ou pas ?
T'as pas un pote mécano ? (pas pour le marbre, mais opur tout le reste)
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Pierco

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J'ai cassé ma Roro les gars... :(
« Réponse #31 le: 15 Novembre 2005, 21:27:34 »

Bin pour le reste je pense que je vais essayer de me débrouiller mais c'est pas gagné... je ne connais pas grand monde qui s'y connait autant... :(
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fifi60

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J'ai cassé ma Roro les gars... :(
« Réponse #32 le: 15 Novembre 2005, 23:27:04 »

Le problème, c'est qu'elle est immobilisée dans ce garage....Essaye de faire d'autres devis pour comparer et regarde les annonces de la centrale pour voir le prix d'une occase comparable, il y en a des pas trop chères surtout que les acheteurs potentiels ne courent malheureusement pas les rues! :(
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SI lux

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J'ai cassé ma Roro les gars... :(
« Réponse #33 le: 16 Novembre 2005, 05:04:22 »

rover sera + cher sans aucun doute !

par contre du peut tres bien amené les nouveaux elements au carrossier
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Pierco

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J'ai cassé ma Roro les gars... :(
« Réponse #34 le: 16 Novembre 2005, 19:47:34 »

Bon je suis allé au garage et le responsable n'était pas là mais j'ai pu voir le mécano.
Il ne m'a pas dit grand chose de plus que le mec au téléphone seulement il m'a dit que chez eux ils ne voulaient pas mettre des pieces d'occasion...

A votre avis, qu'est ce que je dois faire car il y a Cyrion qui me propose des pieces...

J'ai pensé aussi faire le tour des garages le devis en poche pour voir si la difference de prix vaut le coup...

Dernière chose, le gars m'a dit que rien que pour déposer (et surement reposer) la mécanique il fallait 10 heures de travail à 60€ de l'heure ....
C'est cher 60€ de l'heure vous pensez ??
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SI lux

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J'ai cassé ma Roro les gars... :(
« Réponse #35 le: 17 Novembre 2005, 05:08:23 »

je sais pas trop, une chose est sure , c'est que comme c'est pas l'assurance qui paye logiquement les tarifs sont moins elevés.
Ensuite je pense qu'il y aura une difference de prix c'est vrai mais mefies-toi de pas aller faire des escrots (pas tres doués)
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JUJUL

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J'ai cassé ma Roro les gars... :(
« Réponse #36 le: 17 Novembre 2005, 17:57:17 »

60€ de l'heure c'est à peu près le tarif des opérations de mécanique complexe :bah:  :(
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célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Rover820i

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J'ai cassé ma Roro les gars... :(
« Réponse #37 le: 17 Novembre 2005, 18:25:53 »

Citation de: JUJUL
60€ de l'heure c'est à peu près le tarif des opérations de mécanique complexe :bah:  :(
Dans certains garages c'est même le tarif le plus bas :ddr:
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ptit_biscuit

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J'ai cassé ma Roro les gars... :(
« Réponse #38 le: 17 Novembre 2005, 18:53:06 »

Citation de: Rover820i
Dans certains garages c'est même le tarif le plus bas :ddr:


mon garage rover

T1 64€
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Pierco

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J'ai cassé ma Roro les gars... :(
« Réponse #39 le: 18 Novembre 2005, 18:56:08 »

Bon ça y est, j'ai le devis sous les yeux...

Pas trop de surprises : 1000€ de pièces et 1000€ de Main d'oeuvre ... tout cela s'entend Hors Taxe, ça va de soit... :P

Le détail des pièces :
-> Barre stabilisatrice AV ...........  46.97€
                                -> Bras inf. de suspension AVD .. 122.41€
                                 -> Porte fusée D ...................... 165.80€
                                 -> Kit Roulement de roue AVD ... 58.55€
                                 -> Amortisseur AVD (A ctrl) ....... 152.53€
                                 -> Supp. Caoutch. G. Stab. AV ... 8.33€
                                 -> Silentbloc Barre Stab AVD   .... 8.33€
                                 -> Supports D&G barre stab AV ... 15.20€
                                 -> Support essieu AR ..................379.21€  :?

Si quelqu'un peut me dire à quoi sert le dernier car je n'ai pas bien tout compris (j'ai tapé la roue avant et je comprends "support essieu arrière"
donc je ne sais pas si ça veut dire ça ou autre chose et si c'est cela, pourquoi ils veulent le changer....

Pour la main d'oeuvre, je ne suis pas trop surpris non plus, le seul truc qui m'embete un peu c'est qu'ils veulent me peindre mon longeron  :?  et la main d'oeuvre plus la peinture pour faire ceci revient à environ 130€ donc question : Pourquoi faut-il peindre ce longeron ??

Donc voila les nouvelles, bien sûr le total fait mal mais ça aurai pu être  largement pire...   :wink:
 
je ne sais toujours pas quoi faire étant donné qu'ils n'acceptent pas des pièces d'occaz... :(

Demain ou en début de semaine prochaine j'irai voir 2-3 garages avec mon devis pour voir ce qu'ils me proposent et de toute façon il faudra que je me décide rapidement car il ne garderont pas ma voiture au chaud très longtemps...
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SI lux

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J'ai cassé ma Roro les gars... :(
« Réponse #40 le: 18 Novembre 2005, 20:45:14 »

a la limite il peuvent juste le galvaniser mais bon , je pense pas a ce niveau de prix que ça change quoique ce soit !
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sid

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J'ai cassé ma Roro les gars... :(
« Réponse #41 le: 18 Novembre 2005, 20:49:45 »

SAlut,
il commande les pieces chez Rover?
Sinon tu peux chercher chez Auto Distribution ou tout fournisseur de pieces...
Il pourra pas les refuser, elle seront neuves.

++
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Pierco

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« Réponse #42 le: 18 Novembre 2005, 21:27:26 »

oui ils commandent les pièces chez Rover  c'est vrai, je peux toujours aller voir les prix chez d'autres fournisseurs de pièces.

Sinon, pardonnez mon incompétence en matière de mécanique mais c'est quoi un longeron ?  :)
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Jojo214

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J'ai cassé ma Roro les gars... :(
« Réponse #43 le: 18 Novembre 2005, 22:09:51 »

Citation de: Pierco
oui ils commandent les pièces chez Rover  c'est vrai, je peux toujours aller voir les prix chez d'autres fournisseurs de pièces.

Sinon, pardonnez mon incompétence en matière de mécanique mais c'est quoi un longeron ?  :)


Je crois que c'est une pièce de chassis trés importante pour la rigidité (mais je ne vois pas le rapport avec la peinture  :? ).
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SI lux

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« Réponse #44 le: 19 Novembre 2005, 09:38:05 »

je pense 2 choses , soit l'endroit ou il fixe la bati perds de sa peinture soit il y a une partie du longerons a redressé et pour ce faire il sont obligés de soudé un machine qui tire la caisse et donc de mettre la partie du chassis a nu !

et j'opte pour le 2nd !
il va sans dire que la tole a nue c'est jamais bon donc galvanisant et peinture normal quoi !
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