Les sections MG/Rover > Discussions électricité autres modèles

[General] Comment avoir du 220V?

(1/3) > >>

LeSerbe:
Salut tout le monde, me voila de retour sur le forum!

Bon alors tout est dans le titre comment faut-il faire pour avoir du 220V dans sa voiture?

Si je pose ce genre de question, c'est parceque je vois qu'il y en a qui foute un pc dans leur baniole alors sa m'interresserai savoir l'astuce!

Merci à vous!

 :wink:  8)

eLeFaNtOmAsTeR:
C'est très simple ... Avec un transfo 220/12V ...
Un transformateur de courant est réversible :wink:

Mais le problème, c'est que tu n'auras jamais l'intensité requise ...
Vaut mieux avoir un petit générateur !

LMRN:
Il faut un convertisseur. Un transformateur ne fonctionne pas avec une tension continue.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018516.html
http://cgi.ebay.fr/CONVERTISSEUR-12V-220-Volts-600W-1200W-en-crete_W0QQitemZ8005011380QQcategoryZ1256QQcmdZViewItem

Rover820i:
Il vaut mieux éviter d'avoir un convertisseur 220/12 dans la bagnole... Pourquoi ? À cause des grosses interférences générées, l'alim de ta bécane va morfler rapidement.

La meilleure solution, c'est l'utilisation d'une alim DC/DC. Tu la branches directement sur le 12V, et elle se charge de restituer le +12V, -12V, +5V, -5V, +3V, -3V, masse. Beaucoup plus fiable :) Accouplé à une carte mère Via Eden (les toutes petites, étudiées pour le CarPC), c'est bien mieux et tu limites largement les risques ! (parce qu'un convertisseur 220/12, ça chauffe beaucoup, et les risques de foutre le feu ne sont pas nuls...

gcombes:

--- Citation de: eLeFaNtOmAsTeR ---C'est très simple ... Avec un transfo 220/12V ...

--- Fin de citation ---

euh un transfo 220/12 est fait pour faire du 12v à partir du 220v


--- Citation de: eLeFaNtOmAsTeR ---Un transformateur de courant est réversible :wink:

--- Fin de citation ---

C'est la derniere que tu as inventé ça..... :D



Pour repondre à ta question, il existe en centre auto des alimentations 12vdc / 230vac de puissance suffisante pour faire marcher divers appreils dont un PC.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique