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Auteur Sujet: [220 CT] - Comment installer un gros échangeur  (Lu 7556 fois)

RoverMatt

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[220 CT] - Comment installer un gros échangeur
« le: 20 Octobre 2005, 22:05:44 »

Je voulais savoir quel était le moyen pour installer un échangeur plus gros sur un CT car j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de place sur la face avant.
Je voulais savoir aussi comment s'en procurer un

Merci pour ces renseignements
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eLeFaNtOmAsTeR

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[220 CT] - Comment installer un gros échangeur
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2005, 22:45:17 »

Alors, pas mal de possesseurs outre Atlantique installent un échangeur de Pulsar ...

Pour cela, il faut le placer devant le radiateur d'eau et couper un peu le pare choc ...
C'est du boulot !
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XOLIVIER

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[220 CT] - Comment installer un gros échangeur
« Réponse #2 le: 21 Octobre 2005, 00:00:28 »

regarde ICI   :wink:
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RoverMatt

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Rover 220 coupé turbo
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2005, 18:36:53 »

C'est vraiment trop beau. Où peut on se procurer des gros échangeurs, car je trouve que celui d'origine est un peu petit

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RoverMatt

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Rover 220 coupé turbo
« Réponse #4 le: 21 Octobre 2005, 18:41:43 »

C'est une voiture que j'ai acheté en mai de cette année, elle à (soit disant)111 000 km, je l'ai achetée 3200 €.

L'intérieur est à changer car les sièges, surtout conducteur, sont en mauvais état. Les panneaux de portes pareil, la carrosserie a des pettes partout (notament deux gros) . En la mettant sur un pont j'ai put voir qu'un longeron était déformé, j'ai une grosse fuite d'huile de DA, et petite du joint de culasse, la butée d'embrayage qui est super bruyante, mais bon elle est quand même trop belle, depuis le temps que j'en voulais une.

Quant à la plaque entre les feux AR je ne sais pas d'où elle vient car j'ai acheté la voiture comme ça

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drakar220

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[220 CT] - Comment installer un gros échangeur
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2005, 20:29:59 »

restons dans le sujet de l'échangeur
et pour illustrer ceci, voila ma contribution




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RoverMatt

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C'est de la balle
« Réponse #6 le: 21 Octobre 2005, 20:51:05 »

Où te procures tu le tube alu les durits ainsi que l'échangeur et à combien d'euros estimes tu ce montage

je trouve, d'après les photos, que c'est du super boulot

Mes félicitations
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drakar220

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[220 CT] - Comment installer un gros échangeur
« Réponse #7 le: 21 Octobre 2005, 21:01:11 »

merci mais c'est pas ma voiture :lol:

tu remarquera, entre autres, que le bocal de liquide de refroidissement est a droite sur la photo, alors que sur ta voiture comme la mienne il est a gauche, donc ici c'est une voiture appartenant a un anglais :D

pour le cout, je sias qu'un gros intercooler (de source subistes, des copins :D ) faut compter entre 1 000 et 1 500€, rien que l'échangeur donc
plus apres la durite qui n'est pas donnée


exemple de prix de durites, tu vois sur la photo en dessous, c'est un kit adapté a nos moteurs d'origine, je parle uniquement des 3 durites d'air c'est environ 150-200€ chez samco
et ils font un second jeu de durites adaptées a nos moteurs pour le circuit de refroidissement composé de 6 durites (on en voit une sur la photo), pour un prix similaire

mais bon si tu changes l'intercooler et le place ailleur, ce kit te servira a rien, mais ca se vends au détail

voila donc ça + du tube en alu a faire former par un chaudronnier, enfin c'est du boulot mais tout est mpossible

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Ten-shin-han

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[220 CT] - Comment installer un gros échangeur
« Réponse #8 le: 07 Novembre 2005, 21:21:44 »

Sait tu sur quel site on peut trouver ce kit de durite ?

J' ai beau cherche meme sur des sites anglais, c' est à peine si j arrive à trouver un silencieux arriere et un dump valve :(

Si quelqu 'un a des sources, je suis preneur :D
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drakar220

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[220 CT] - Comment installer un gros échangeur
« Réponse #9 le: 07 Novembre 2005, 21:28:52 »

les kit pour le T16 turbo d'origine tu veux?

les vla les durites
http://www.samcosport.com/samco.asp?make=rover

par contre pour acheter ça par le net je sais plus faut faire une recherche

style "samco hoses" dans google

mais c'est dans les 150-170€ chaque kit  pour les 3 de turbo ou les 6 de refroidissement, si mes souvenirs sont bons

a voir pour se faire un achat groupé avec elefantomaster aussi :wink:
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eLeFaNtOmAsTeR

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[220 CT] - Comment installer un gros échangeur
« Réponse #10 le: 07 Novembre 2005, 21:44:25 »

Pour le fun, une autre :
Citation de: Johny P
Heres some info on how i fitted my intercooler with pics  :)
First of all i had to find the right intercooler, i looked into getting one made but then found that Forge do a good selection of styles and sizes at a reasonable price so opted for one of them.

1) Template

firstly i made a cardboard template of the intercooler which meant i could make sure the intercooler would fit before i bought it.

http://i12.photobucket.com/albums/a241/JohnPeterson/100_0124.jpg

2) Cutting and trimming
I then used this to cut out the crash bar to the correct shape

See pic above

3) Fans & radiator

Then i removed the old frame/bracket for the radiator & fans which enabled me to move them back slightly to give more room for the intercooler, and then just made up some simple brackets to hold them in position.

http://i12.photobucket.com/albums/a241/JohnPeterson/100_0144.jpg

4) Fitting intercooler

I then fitted the intercooler into position and used the lip on the crash bar for the mounting brackets on the top of the intercooler, and used two more brackets at the bottom. This held the intercooler in solid.

http://i12.photobucket.com/albums/a241/JohnPeterson/100_0135.jpg

5) Pipework

The main problem here was the headlights i had to slightly the brackets on the inner side to allow pipework to pass.
I used two 10 inch straight sections of stainless steel pipe and two 45 degree samco bends.

http://i12.photobucket.com/albums/a241/JohnPeterson/100_0160.jpg

6) Trim bumper

Then on the grill part on the bottom of the bumper i had to trim back the lip to allow the bumber to be refitted, so that it finished like below.

http://i12.photobucket.com/albums/a241/JohnPeterson/100_0306.jpg

Not too bad really just a bid of careful trial and error to get in right position.

Hope this is useful to someone and hope you all like, Cheers, John.  :D



Si j'en avais le courage ... Je le ferai bien
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drakar220

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[220 CT] - Comment installer un gros échangeur
« Réponse #11 le: 07 Novembre 2005, 22:22:14 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR

Si j'en avais le courage ... Je le ferai bien


découper la traverse de parechoc avant ça me tente pas du tout moi (ils font tous ça quasiment)
si t'as un carton apres bonjour les dégats et la tete de l'expert qui risque de causer de gros ennuis voyant la modif
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VINOUX59

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[220 CT] - Comment installer un gros échangeur
« Réponse #12 le: 08 Novembre 2005, 14:06:58 »

Je vais peut-être dire une connerie..., mais avec un échangeur de Diesel ça ne peux pas aller?? 8O
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shattitoons

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[220 CT] - Comment installer un gros échangeur
« Réponse #13 le: 08 Novembre 2005, 14:19:04 »

Citation de: VINOUX59
Je vais peut-être dire une connerie..., mais avec un échangeur de Diesel ça ne peux pas aller?? 8O

t'en as de ces idées toi :D
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VINOUX59

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« Réponse #14 le: 08 Novembre 2005, 14:33:30 »

OUé c'est vrai des fois.... :D

Mais c'est le même principe de turbo à mon avis donc un échangeur de Turbo mazout/ turbo essence ça doit être à peu prés pareil nan?
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