'lut,
il est évident que les moteurs diesel ne sont pas taillés pour la course !!
cependant, ils reservent quelques bonnes surprises ... ils sont quand même performant !
un pot a une Golf G60 (160ch) et quand il me dit qu'il se fait tenir par un Leon Tdi 150 ... et bien je le crois ! pour avoir essayer les 2, il y a quand même plus de sensations dans la turbo que dans la compresseur ...
les tdi ont l'avantage d'être agréable à conduire : je veux dire, si tu veux doubler, pas desoin de tomber un rapport ...
mais c'est sûr que la montée dans les tours est fabuleuse !!!
quand j'entend (ou lis) : fumée noire en parlant des diesels, je ne sais pas comment vous faites ...
je n'en vois jamais, et la mienne ne fume pas non plus !!!
ah si, vous devez regarder les tdi de 6 ans ...
ps : mon jugement se fait après essaies des moteurs à puissances égales (leon tdi (150ch) / golf G60 (160ch) , 214si (103ch) / 25 2.0D (101ch)
donc, tout ça pour dire que, les deux sont plaisant à conduire, mais sportivité=essence
ps2 : ceux qui achetent des tdi pour faire de la ville et 100000km/an ...
, ils n'ont vraiment rien compris ...
ps3 : le prix gasoil augmente, mais le prix des voitures diesel baissera ... à l'instar de seat !
et puis, les moteurs diesel ont le plus évolué ses dernières années ...