Sections libres > Discussions libres

Essence tu es sportif, diesel tu es un pestiféré

<< < (6/7) > >>

max:

--- Citation de: Skanzo Forover ---En effet Shatti, je trouve aussi que c'est pô comparable. Alors que comparer une grosse cylindré en v du feu de dieu à un petit quatre cylindre en ligne tonitruant (qui a parlé de japonaises? :lol: ), c'est beaucoup plus plaisant :D
--- Fin de citation ---


j'ai déjà tiré la bourre avec des diesel V6 & V8  :wink:

drakken:
Ayant travailler un peu dans l'automobile (un conccurent: Saab) je peux vous dire et vous avez deja remarquer que le diesel va devenir aussi cher que le sans plomp a la pompe, de plus les prix vont stagner a l'achat (on a encore le temps!!!!) tout ca pour l'environnement.

Sinon j'ai conduit pas mal de diesel gros calibre comme la volvo S60 diesel 163Cv et je peux vous dire qu'on peut monter dans les tours les sensations sont bonnes!!!
C'est vrai que comparer a la honda S2000 que j'ai eu la chance de tester ca na rien a voir 240ch avec 6 vitesse ca dechire le bitume!!!!!!!!!!

Donc le combat ne fais que commencer!!!!! :onfire:

eLeFaNtOmAsTeR:
'lut,

il est évident que les moteurs diesel ne sont pas taillés pour la course !!

cependant, ils reservent quelques bonnes surprises ... ils sont quand même performant !
un pot a une Golf G60 (160ch) et quand il me dit qu'il se fait tenir par un Leon Tdi 150 ... et bien je le crois ! pour avoir essayer les 2, il y a quand même plus de sensations dans la turbo que dans la compresseur ...
les tdi ont l'avantage d'être agréable à conduire : je veux dire, si tu veux doubler, pas desoin de tomber un rapport ...
mais c'est sûr que la montée dans les tours est fabuleuse !!!

quand j'entend (ou lis) : fumée noire en parlant des diesels, je ne sais pas comment vous faites ...
je n'en vois jamais, et la mienne ne fume pas non plus !!!
ah si, vous devez regarder les tdi de 6 ans ... :lol:


ps : mon jugement se fait après essaies des moteurs à puissances égales (leon tdi (150ch) / golf G60 (160ch) ,  214si (103ch) / 25 2.0D (101ch)

donc, tout ça pour dire que, les deux sont plaisant à conduire, mais sportivité=essence

ps2 : ceux qui achetent des tdi pour faire de la ville et 100000km/an ... :? , ils n'ont vraiment rien compris ...

ps3 : le prix gasoil augmente, mais le prix des voitures diesel baissera ... à l'instar de seat !
et puis, les moteurs diesel ont le plus évolué ses dernières années ...

drakar220:

--- Citation de: eLeFaNtOmAsTeR ---'lut,
ps : mon jugement se fait après essaies des moteurs à puissances égales (leon tdi (150ch) / golf G60 (160ch) ,  214si (103ch) / 25 2.0D (101ch)

--- Fin de citation ---


Désolé mais moi je compare a cylindrée égale et a air aspiré ou forcé

c'est a dire par exemple
2l atmo essence contre 2l atmo diesel
2l turbo essence contre 2l turbo diesel

ou encore
v6 3l turbo essence contre v6 3l turbo diesel

Citez moi une seule fois ou dans ces confontrations le mazout arrivera a la cheville de l'essence?


--- Citation de: eLeFaNtOmAsTeR ---'lut,
ps2 : ceux qui achetent des tdi pour faire de la ville et 100000km/an ... :? , ils n'ont vraiment rien compris ...

--- Fin de citation ---


10 000/an non?

eLeFaNtOmAsTeR:

--- Citation de: drakar220 ---
--- Citation de: eLeFaNtOmAsTeR ---'lut,
ps : mon jugement se fait après essaies des moteurs à puissances égales (leon tdi (150ch) / golf G60 (160ch) ,  214si (103ch) / 25 2.0D (101ch)

--- Fin de citation ---


Désolé mais moi je compare a cylindrée égale et a air aspiré ou forcé

c'est a dire par exemple
2l atmo essence contre 2l atmo diesel
2l turbo essence contre 2l turbo diesel

ou encore
v6 3l turbo essence contre v6 3l turbo diesel

Citez moi une seule fois ou dans ces confontrations le mazout arrivera a la cheville de l'essence?
--- Fin de citation ---
c'est sûr !
mais je compare la puissance !! ce qui m'intéresse, c'est le résultat et non le comment !


--- Citation de: drakar220 ---
--- Citation de: eLeFaNtOmAsTeR ---'lut,
ps2 : ceux qui achetent des tdi pour faire de la ville et 100000km/an ... :? , ils n'ont vraiment rien compris ...

--- Fin de citation ---


10 000/an non?
--- Fin de citation ---
euh oui, je suis resté un peu trop longtemps sur la touche "0" :oops:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique