Sections libres > Les autres marques

Mazout et voitures françaises en général

(1/8) > >>

kenjiro81:
Voila!  :) Les appreciateurs de mazout et les talibans pro-françaises vont adorer cet article :mrgreen: :

Francfort,
premier rendez-vous Européen du haut de gamme et des grosses voitures, représente un salon à part dans le monde automobile. Au coeur d'un marché dont l'industrie automobile est sur tous les segments, mais principalement ceux des voitures luxueuses et sportives, la présentation de nouveaux modèles à cette occasion est un bon moyen de sentir la tendance du marché des voitures de sport !

Les constructeurs français, une fois n'est pas coutume, auront encore bien du mal à proposer des voitures dignes d'intérêt sur ce créneau en ce millésime 2005. La Peugeot 407, confirme l'abandon progressif du terrain sportif par Peugeot tandis que la Renault Clio Sport Concept, qui s'adresse, elle, à une clientèle sans doute plus jeune, semble être le dernier spécimen d'une espèce en voie de disparition ! Les amateurs de berlines sportives, dont l'allemagne est le berceau et la patrie, devront donc de nouveau se tourner vers les très belles réalisations locales : Audi RS4, Bmw 650i, ou encore la très attendue Mercedes Classe S. Dans ce flot de gros cubes, la Citroën C6 et ses deux "petits" V6 tend à confirmer l'exception française d'une incapacité à tenter l'acheteur de grosses cylindrées. Une tarre, une lacune certaine, qui perdure depuis des années.

Pourtant, la représsion routière et le prix du carburant ne sont pas les freins psychologiques à l'achat que l'on pourrait pointer du doigt. Non, au contraire, jamais les ventes de gros 4x4 gourmands ne se sont si bien portées. Malgré une conjoncture délicate et un salon qui s'oriente vers de nouvelles tendances, le malaise français est perceptible. Pas de sportive, pas de grosse berline, serions-nous si honteux de notre talent pour que nos riches préfèrent acheter allemand ou japonais ? La fusion Renault-Nissan nous laissait pourtant espèrer des jours meilleurs, nous attendrons encore un peu...

Voilà bien sûr une question qui revient perpétuellement sur le tapis mais à laquelle il faut bien reconnaître, aucun de nos constructeurs n'a réussi à répondre. Les flops des Vel Satis et 607 ne font qu'ajouter de l'eau à un moulin qui tourne depuis des lustres dans le même sens. Pourtant, il est bien plus rentable de faire des voitures haut de gamme que de produire à foison des petits déplaçoirs mazoutés... pour preuve, cette année encore, Porsche a donné une leçon de rentabilité aux poids lourds du secteurs.
Alors que diable, messieurs du marketing de PSA et Renault, bougez vos fesses, installez-vous sur de nouveaux marchés porteurs et sortez-nous enfin de vraies voitures qui nous font rêver !

Guiio:

--- Citation de: kenjiro81 ---Alors que diable, messieurs du marketing de PSA et Renault, bougez vos fesses, installez-vous sur de nouveaux marchés porteurs et sortez-nous enfin de vraies voitures qui nous font rêver !
--- Fin de citation ---
Il faudrait déjà qu'ils se sortent les doigts du cul :lol: Toute leur gamme est basée sur le même concept:genre chez renault,toute la gamme a la même allure(moche)au détail près de la taille de la caisse :bah:

Fantomas:
Il est à côté de la plaque l'article quand même, ce sont les ventes de petits véhicules / véhicules pas cher (ce n'est pas forcément lié ...) qui se développent le plus ces derniers mois (compréhensible vu le contexte mondial)

kenjiro81:

--- Citation de: Fantomas ---Il est à côté de la plaque l'article quand même, ce sont les ventes de petits véhicules / véhicules pas cher (ce n'est pas forcément lié ...) qui se développent le plus ces derniers mois (compréhensible vu le contexte mondial)
--- Fin de citation ---

Pas forcement. Ce dernier trimestre le secteur automobile avec la plus forte hausse a été celui des 4x4 mazout!  :wink:

Fantomas:

--- Citation de: kenjiro81 ---
Pas forcement. Ce dernier trimestre le secteur automobile avec la plus forte hausse a été celui des 4x4 mazout!  :wink:
--- Fin de citation ---


Sûrement  :)

Ce qui en pourcentage global des ventes européennes est négligeable  :wink:

Et ce n'est pas la 1ere fois que cette niche connaît une progression, cf le tout début des 90's (phénomène "voiture verte")

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique