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Auteur Sujet: [114 Gti] changement soufflet de cardan.  (Lu 20488 fois)

VINOUX59

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[114 Gti] changement soufflet de cardan.
« Réponse #15 le: 16 Septembre 2005, 14:13:04 »

Citation de: Guiio
C'est interdit de scanner une RTA :bag:


C'est vrai ou pas?? 8O
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Guiio

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[114 Gti] changement soufflet de cardan.
« Réponse #16 le: 16 Septembre 2005, 14:13:54 »

Regarde dessus :bah: "reproduction interdite" :bah:
Le copyright tu connais? :mrgreen:
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VINOUX59

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[114 Gti] changement soufflet de cardan.
« Réponse #17 le: 16 Septembre 2005, 14:15:32 »

Citation de: Guiio
Regarde dessus :bah: "reproduction interdite" :bah:
Le copyright tu connais? :mrgreen:


C'est pour rendre service!! :D

Si il faut les modos éditera tanpis!! :P
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Rover820i

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[114 Gti] changement soufflet de cardan.
« Réponse #18 le: 16 Septembre 2005, 15:22:44 »

En effet c'est interdit :?

J'ai édité ton message et j'ai transmis l'image en MP à sid :)
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VINOUX59

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[114 Gti] changement soufflet de cardan.
« Réponse #19 le: 16 Septembre 2005, 16:25:26 »

Citation de: Rover820i
En effet c'est interdit :?

J'ai édité ton message et j'ai transmis l'image en MP à sid :)


 :oops: Désolé je savais pas!!


Merci!! :)
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sid

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[114 Gti] changement soufflet de cardan.
« Réponse #20 le: 16 Septembre 2005, 22:17:50 »

bonsoir,
merci a voux Vinoux et Rover.

Bon c'est fait, c'est pas tres compliqué en effet,il a fallu bourriner un peux sur la rotule superieure.....

outillage:
- douille de "32" pour le boulon de cardan ( je suis passe au centre auto faire mettre un coup de petard, resserré a la main sans trop forcé, un regale a sortir arrivé à la maison)
- du "15" et "17"  pour les rotules.
- Une masse,
- un cric hydraulique, pour comprimer les rotules.
- un braz de levier pour degager la rotule inf
et gazz.

P'tite foto pour illustrer le fameux cardan.....



comme on peut voir il est sur la table, donc c'est que ca c'est "mal" passé,j'ai fait une belle tache d'huile de boite!!

j'ai monté des soufflets universelles (16€), purree les colliers qu'il file avec !! 8O



j'ai fait ce que j'ai pu, mais j'suis pas tres sure d'avoir compris comment ca ce fermé!?
si quelqu'un connait...??

comme tu l'a remarqué Vinoux les rotules sont riveté sur le triangle, pour les changer t'a attaqué à la perceuse (surement)??


Merci encore
++
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VINOUX59

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[114 Gti] changement soufflet de cardan.
« Réponse #21 le: 16 Septembre 2005, 22:23:27 »

Bien joué pour ton soufflet!! :)

Oué c'est rivetté , j'ai passé 5-6 Heures à percer, fraiser...comme j'ai pu!!

C'est  bien la galère!!
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sid

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[114 Gti] changement soufflet de cardan.
« Réponse #22 le: 16 Septembre 2005, 22:29:48 »

5-6h :o

J'avais pas le temps aujourd'hui, faut que la voiture roule demain donc j'ai tout remonté, avec mon leger doute sur le collier!

Mais bon vas falloit que j'y retourne, j'ai l'impression que ma rotule inf est morte (m---de faut que j'aille verrifier le jeu) mais sur les bosses  ca claque la dessous.

Quand j'ai vu les rivés j'ai tombé l'oeil!

tes forets etaient neufs??

++
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bens

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[114 Gti] changement soufflet de cardan.
« Réponse #23 le: 16 Septembre 2005, 22:37:38 »

putain pour ta rotule inf ta juste a enlevé l'écrou et vis,pour ton claquement sur ce genre de modèle c'est souvent a ressérré l'axe du triangle inférieur (clé de 19 avec une grande ralonge que tu a acccè (celon modèles,soit en enlevant un cahoutchou ou un cache qui ce trouve dans le faux chassis :)
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sid

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[114 Gti] changement soufflet de cardan.
« Réponse #24 le: 16 Septembre 2005, 22:43:12 »

Citer
putain pour ta rotule inf ta juste a enlevé l'écrou et vis

Il m'engueule en plus  :o  :lol:
faut muler pour la degager de la fusée, et d'ailleur faut muler aussi pour la remettre.

A moins à moins ....... par laquelle tu commence toi? j'ai commencé par en bas.

++
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VINOUX59

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[114 Gti] changement soufflet de cardan.
« Réponse #25 le: 17 Septembre 2005, 00:09:58 »

Citation de: sid
5-6h :o

Quand j'ai vu les rivés j'ai tombé l'oeil!

tes forets etaient neufs??



Oué avec des forêts tout neuf et à quatre pattes pour le faire!! :D

Si c'est dans tes prévisions de le changer , bah bonne chance!! :D
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bens

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[114 Gti] changement soufflet de cardan.
« Réponse #26 le: 17 Septembre 2005, 07:32:10 »

Citation de: sid
Il m'engueule en plus  :o  :lol:
faut muler pour la degager de la fusée, et d'ailleur faut muler aussi pour la remettre.

A moins à moins ....... par laquelle tu commence toi? j'ai commencé par en bas.

++

pas trop suivi :?  tu veut aussi changé la rotule inf?
le mieux c'est de déposé le triangle pour le coincé dans l'étaut et virré les 3 rivets,meullé les têtes de rivet et perçé (mais c'est la merde comme même)
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sid

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[114 Gti] changement soufflet de cardan.
« Réponse #27 le: 17 Septembre 2005, 11:36:22 »

Salut,
j'vais d'abord tentre le resserage du triangle...

Apres je te demandé ,bens, pour sortir les cardans (ca pourra servir dans le futur) s'il vaux mieux d'abord degager la rotule sup et ensuite l'inf.
Ou l'inverse ou peu importe.

++
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VINOUX59

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« Réponse #28 le: 03 Octobre 2005, 22:13:30 »

Je dois changer le soufflet sur la Spi!!

Combien de temps as tu mis pour démonter/remonter le tout??

Est-ce vraiment compliqué??

Faut-il un outillage spéciale??

Merci!! :)
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sid

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[114 Gti] changement soufflet de cardan.
« Réponse #29 le: 03 Octobre 2005, 23:30:22 »

Salut Vinoux,

Outiillage:
Cric
Chandelles ou Parpaing  :?  :wink:
Clef de 32
un chasse rotule ou une grosse masse
Du 15 et du 17 de memoire

En  substance:
tu vas chez un norauto ou n'importe quoi en aillant mis accessible les ecrou de cardan pense a degager l'ecrou avec un petit burin et  marteau.
Avec ton plus beau sourrire tu demande au gars de mettre un coup de petard pour debloquer l'ecrou de 32 et tu le ressere a la main pour rentrer chez toi.
Tu leve la caisse assez haut au cas ou tu deboite le cardan tu limitera la casse en terme de fuite dhuile

Tu vires les rotule
Direction
inferieur.
superieur
soit au chasse rotule soit avec un (des) grand coup de masse (laisse l'ecrou sur la rotule pour taper).
Degage l arbre de la fuseee.
decoupe ton soufflets
avec ta masse tu tape sur le cardan pour le deboiter, sur la partie haute
en maintenant l'abre fermement dans la boite. L'abre est maintenu dans le cardan par un circlip.

Tu change ton soufflet, remet ton cardan.
Rebellote un coup de masse dans l'autre sens, comme precisé Bens plus haut guide le cirlips au debut pour pas trop forcer.
Et tu remonte le tout.

En fait c'est pas tres compliqué, j'ai du mettre 4h mais je suis vraiment lent.


Puree j'ai ecrit plein de mots...

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