des pompes a essence qui merde par moment j'ai déjà eu le cas
pour ta BVA éssai de faire ce control:
ESSAI DE CALAGE
1. Contrôler/rétablir le niveau d’huile de la boîte de
vitesses.
ATTENTION: Pour éviter d’endommager la
boîte de vitesses, ne pas prolonger l’essai de
calage pendant plus de 10 secondes et ne pas
déplacer le sélecteur au cours de l’essai.
2. Faire tourner le moteur jusqu’à ce qu’il atteigne sa
température d’utilisation.
3. Serrer le frein à main et caler fermement les quatre
roues.
4. Contrôler que tous les appareils électriques sont
éteints.
5. Serrer fermement la pédale de frein.
AVERTISSEMENT: S’assurer que personne ne
se trouve à proximité du véhicule et bien serrer
le frein à main et la pédale de frein au cours de
l’essai.
6. Choisir la position "2", appuyer à fond sur
l’accélérateur pendant 6 à 8 secondes et noter le
régime moteur le plus élevé.
7. Relâcher l’accélérateur et laisser tourner le moteur
au ralenti pendant 2 minutes.
8. Recommencer le test avec le sélecteur dans les
positions "1", "D4" et "R", en notant chaque fois le
régime moteur le plus élevé.
ATTENTION: Laisser tourner le moteur au
ralenti pendant 2 minutes entre les tests.
9. Comparer les régimes de calage obtenus dans
chacune des 4 positions du sélecteur ; ils doivent
être identiques et entre les limites spécifiées :
Régime de calage = 2400 à 2800 tr/min
10. Si les régimes de calage sont différents, consulter le
tableau des pannes
11. A la fin de l’essai, tester les pressions de la boîte de
vitesses.
ANOMALIE CAUSE PROBABLE
Régime de calage supérieur à 2800 tr/min dans les 4
positions
Bas niveau de liquide
Faible débit de pompe à huile
Coincement du régulateur de pression
Patinage d’embrayage
Le régime de calage est plus élevé en position "1" Patinage d’embrayage de 1ère, d’embrayage de maintien
de 1ère ou d’embrayage à roue libre de 1ère
Le régime de calage est plus élevé en position "2" Patinage d’embrayage de 2ème
Le régime de calage est plus élevé en position "D4" Patinage d’embrayage de 1ère ou de roue libre de 1ère
Le régime de calage est plus élevé en position "R" Patinage d’embrayage de 4ème
Régime de calage inférieur à 2400 tr/min dans les 4
positions du sélecteur
Mauvaises performances du moteur
Patinage de l’embrayage à roue libre du convertisseur