Sections libres > Les autres marques

Volkswagen sort son premier coupé-cabriolet.

<< < (3/4) > >>

yallah5:
ui mais la base de c'te caisse c'est quoi? une A4 plus qu'une A3 nan?

Chino:

--- Citation de: yallah5 ---ui mais la base de c'te caisse c'est quoi? une A4 plus qu'une A3 nan?
--- Fin de citation ---


Golf 5 = A3 = Touran :wink:

Chino:

--- Citation de: lytana ---
L'Eos sera donc clairement positionné à part dans la gamme VW, même si sa plate-forme et ses éléments mécaniques ont tout en commun avec la grande famille des Golf et Touran
--- Fin de citation ---

Rover820i:
Je classerai plus le Touran dans le segment M0, et la glof dans le M1, non ? Même s'ils ont la même plate-forme :bah: (et même si globalement c'est le même segment :cagoule:)

Par contre, dire que les longueurs ne rentrent pas en compte dans la détermination des segments, c'est faux :bah:

Chino:

--- Citation de: Rover820i ---Je classerai plus le Touran dans le segment M0, et la glof dans le M1, non ? Même s'ils ont la même plate-forme :bah: (et même si globalement c'est le même segment :cagoule:)

Par contre, dire que les longueurs ne rentrent pas en compte dans la détermination des segments, c'est faux :bah:
--- Fin de citation ---


Attention, je n'ai jamais dit que le Touran était dans le même segment, on parle de plâte-forme avec Franck hein :D

Je n'ai pas dis que les longueurs n'entraient pas en compte mais qu'il ne fallait plus s'y fier totalement car :

Aujourd'hui, une Passat (env. 4m80) est aussi longue que l'ancienne BMW Serie 5 et plus longue qu'une Lancia Kappa (env. 4m70).

L'actuelle A6 (4m92) est plus longue qu'une ancienne BMW Serie 7 (4m91).

Une Skoda Octavia n'est pas "l'égal" d'une 406 et la Skoda Superb n'est pas "l'égal" d'une Audi A6

Octavia = Golf
Superb = Passat

Une Rover 200/25 n'est pas la concurrente d'une Golf mais d'une Polo.

La Rover 400/45 n'est pas concurrente d'une Laguna mais d'une Megane.

Vous pourriez être tout le forum contre moi à ce sujet que je saurai que j'ai raison, même si je suis le seul :D

Je n'y connais rien en méca mais alors ça c'est mon business :ddr:

Des années que j'étudie ça à cause du dessin :wink:

(*)
Compacte
Familiale compacte
Familiale
Grande routière
Limousine

Si une voiture gagnait son statut avec des cm, certains constructeurs (les asiatiques en premier) s'amuserait à faire des berlines de 5m de long en les présentant comme les concurrentes des limousines les plus prestigieuses à renfort de bois et de cuir :bah:

Ca serait trop simple, un segment est déterminé par pleins de facteurs comme le prix, l'équipement, les dimensions etc... additionnés ensembles.

(*) les noms des segments varie, j'ai mis les plus "grand public" :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique