Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 08:02:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 ... 15   En bas

Auteur Sujet: Prix de l'essence, que faire ?  (Lu 40807 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Prix de l'essence, que faire ?
« Réponse #120 le: 05 Septembre 2005, 23:17:22 »

Citation de: yallah5
nan guiio c'est pas une question de qui à tort ou raison!

mais on a tous des parcours différents, des expériences différentes donc on a pas forcémment la même idée sur la chose!

ceci étant j'ai bossé un mois dans un planning familial croyez moi c'est chaud des fois :(


Tu ne vois pas où je veux en venir :ddr:

Je pense que si l'état essayait de relancer l'activité ,et en aidant ces personnes à retrouver un taf(hihi ,parlons en de l'ANPE :roll2: bande de branlos),au lieu de se contenter de filer du pognon pour que tout le monde ferme sa gueule,on ne serait pas là en train de parler pour ne rien dire :roll2:

Mais bon,c'est tellement plus simple de cracher de la tune(que l'état n'a pas d'ailleurs (^^) ) que de faire des réformes UTILES et réfléchies(pour autre chose que leur propre intêret)

:bah: c'est tout,après chacun le prend comme il veut :bah: :)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Prix de l'essence, que faire ?
« Réponse #121 le: 05 Septembre 2005, 23:26:19 »

Relancer l'activité ??

Mais avec la crise pétrolière, la consommation des ménages va s'effondrer, et le corollaire logique (qui se recoupe lors des précédents chocs), est une montée du taux d'inactivité (alors que la base est déjà mauvaise -quoique conforme à la thése monétariste "ultra" )
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Prix de l'essence, que faire ?
« Réponse #122 le: 05 Septembre 2005, 23:32:39 »

ralala,sacré pétrole :ddr:

Donc si j'ai bien compris,il ne faut rien demander à l'état,il est à fond là? :)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Prix de l'essence, que faire ?
« Réponse #123 le: 05 Septembre 2005, 23:33:33 »

Citation de: Guiio
ralala,sacré pétrole :ddr:

Donc si j'ai bien compris,il ne faut rien demander à l'état,il est à fond là? :)


Il creuse :cagoule:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Prix de l'essence, que faire ?
« Réponse #124 le: 05 Septembre 2005, 23:35:54 »

quoi?sa tombe? :ptdr:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Prix de l'essence, que faire ?
« Réponse #125 le: 05 Septembre 2005, 23:38:47 »

Citation de: Guiio
quoi?sa tombe? :mtdr:


C'est à se demander parfois :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Prix de l'essence, que faire ?
« Réponse #126 le: 06 Septembre 2005, 11:43:32 »

Yallah vit peut etre dans le monde des bisounours parfois ...(le prend pas mal ) et ses realités sont ...fouareuses ....

Quand j entends dire " moi, je profiterai des aides de l etat qd je serai marié et que jaurai des gosses et ma femme ne bossera pas" ... bah je me pisse dessus tellement c est risible....

Il faut donc imaginer que si tu t avances a dire cela c'est que tu comptes gagner beaucoup d'argent par mois .... ok ... ça encore cela passe .. attention toutefois .... les enfants ça coute cher (vetemments, couches qd ils sont bébés, nourriture, scolarité, activité extra scolaire, sorties....).

Mais le plus risible c'est une grande contracdiction dans tes propos : ma femme ne bossera pas (sous entendu je vais gagner assez de blé pour faire vivre ma famille) parceque ... sais tu que les aides de l'état sont plafonnées ?

J'explique ... 3 tranches :

ceux qui gagnent tres bien leur vie => aide de l'état ......... tu peux te brosser

ceux qui gagnent leur vie sans plus => aide de l'état .... bah bat toi si veux qq chose et fait gaffe de pas depasser le plafond

ceux qui ne gagnent pas leur vie => toutes aides possible

ça c'est dit .... :)

_____________________________ _____________________________ _

Ensuite

Je crois que nous avons tous dans nos entourages des gens RMistes et qui s y complaisent car effectivement ils ont moultes aides.

Alors par qui je commence ??? Ma belle soeur RMiste confirmée , qui a cumulé les momes aussi (3), l'état lui a payé son permis et elle en est bien fiere.

Lors d'un stage ANPE pour réinsérrer les demandeurs d emploi dans le monde du travail,  sur un groupe de 10, 5 jeunes et valides individus qui à la question "tu cherches du boulot dans quoi" repondent presque en coeur ... "j'attends d'avoir l'age pour toucher le RMI"

Des anciens amis dont le mec etait RMISTE depuis fort longtemps et se vanter de profiter de l'état.

Des Rmistes qui achetent une maison, une voiture , de l equipement audio ...

Ce genre de personne se complaisent fortement de vivre au crochet de l'état et en sont fiers.

Toutefois à cotés de ses exemples il y a aussi l'autre extremité, la vrai misere. Ayant bosser en mairie je sais de quoi je parle.

Une femme qui a 3 enfants , en plein hiver , n a plus de quoi a payer son chauffage , n a plus de quoi a nourir ses enfants et que les aides sociales ont perdu moultes fois sont dossier, dans la merde totale et personne n y fait rien ... indifference totale des voisins qui pourraient proposer de les heberger, leur donner a manger en entendant  que l'état aide cette femme ... :evil:

Et des gens qui ne peuvent pas vivre parceque il manque un numero sur leur dossier  et qui survivent tant bien que mal il y en a ... faut pas se voiler la fasse
_____________________________ _____________________________ _


Alors qui blamer ? Ceux qui sont intelligents pour profiter des aides ? Non , moi je dis qu il faut blamer l'Etat ! L'octroi du RMI (et de toutes les aides aussi) devrait etre plus rigoureux , plus severe !

Comme a dit Guiio au lieu de donner des aides à gogo , l'état ferait des economies en relançant le travail. Quoi pas de travail ?

Combien de logements a paris sont en delabrement total ? Employer des gens  RMIste , chomeurs pour les renover , et ensuite les vendre , les louer .... Combien de foret qui appartiennent a l état ne sont pas entretenues ?  Employer des RMistes et des chomeurs pour debrousailler et nettoyer ses forets ! Pas encore assez de travail ? Au japon , en fin de caisse dans les grand magasins des gens emballent les courses ....

Faut il encore que le RMIste veuille bosser ...et oui là est aussi la question.

Je suis peut etre reveuse dans l'âme mais pourquoi pas ! Pourquoi le put1 de merde de gouvernement n a pas ce genre d'idée .... J'ai pas inventé l'eau chaude et je raisonne comme cela eux ont fait l'ENA et ca mene à quoi ? merde
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Prix de l'essence, que faire ?
« Réponse #127 le: 06 Septembre 2005, 12:59:15 »

heu..... +1 :bah:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Prix de l'essence, que faire ?
« Réponse #128 le: 06 Septembre 2005, 13:01:48 »

Une seule chose sur le discours de Lyta : la vulgarité dans tes propos vis-à-vis de Franck ne me plait pas.
IP archivée
Points : 3

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Prix de l'essence, que faire ?
« Réponse #130 le: 06 Septembre 2005, 13:08:35 »

je peux vous dire que si certains avaient vraiment l'envie de bosser, ils bosseraient.
dans le milieu ou je bosse il y en a du taff (je suis sommelier pour ceux qui savent pas), mais le problème c'est que l'on bosse trop alors ça décourage les gens :roll:
pourtant c un travail ou on est la plupart du temps logés et nourit, mais il faut savoir se sortir les doigts du cul
quand je vois des mecs qui m'insultent dans la rue parce que je leur donne pas de thunes, mais au contraire je leur donne la carte de l'hotel ou je bosse pour qu'il choppe du taff , sérieux ça me fout hors de moi :x

je suis de moins en moins social a cause de beaucoup de connard qui y arrivent mieux que moi en foutant rien alors que je fais presque 50h /semaine pour qu'on me prélève des taxes "solidarités", je passe peut etre pour un gros con mais j'assume :wink:

bon sinon si il ya une manif pour l'essence j'y vais, vous avez pas vu au infos le litre a 1,53? :o
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Prix de l'essence, que faire ?
« Réponse #131 le: 06 Septembre 2005, 13:18:37 »

Citation de: matt414
bon sinon si il ya une manif pour l'essence j'y vais, vous avez pas vu au infos le litre a 1,53? :o
Oui j'ai vu,et d'ailleurs en ce moment ils en parlent..Et ça fait rire...Ils donnent au ministre des transports le joli nom de fou du roi...Ses mesures sont qualifiées de ballon d'essai :ddr:

En gros ils nous testent là non? :roll:  :mad:  :mad:

mdr c'est auto-plus qui leur montre qu'ils font une connerie,alors eux,sans complexe,disent "ah oui,bah on va changer alors :bah: " :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Prix de l'essence, que faire ?
« Réponse #132 le: 07 Septembre 2005, 02:29:08 »

je vie dans le monde des bisounours? sérieux la je sais pas d'où tu sorts ça mais sincèrement c'est aussi risible que moi pour toi lors de mon ou mes précédents posts!

mes réalités ne sont pas fouareuses! visiblement on ne vie pas dans le même monde!

perso si je le peux ma femme elle restera à la maison, c'est une mentalité et c'est comme ça! que tu le veuilles ou non c'est respectable donc je te demanderai + de respect à mon égard!

oui je ne compte pas vivre comme pas mal de collègues vivent actuellement!

tu me diras ce que tu en penses mais je vais prendre un exemple concret, pas un racontar pourri!

un collègue à moi à 40 piges, il vient de se remarier après un divorce! il a un enfant de 6 ans qui vient de rentrer à l'école primaire d'ailleurs!

sa nouvelle femme est originaire du maroc, ça fait 3 ans quelle est en france après avoir vécu en belgique chez son frère!

elle ne sait ni lire ni écrire le français, elle n'a jamais bossé en france ni rien!

lui il boss donc avec moi, salaire net 950€, 400€ de loyer (et encore c'est dans un quartier pourri de vitry sur seine), il reste donc pour trois personnes 550€ tous les mois!

les aides qu'il a sont l'allocation de rentrée scolaire (270€ il me semble) et la prime pour l'emploi! :bah: sérieu ça fait court!

dis toi quasiment tous les mois vers le 20 je le dépanne de 50€ car le pauvre il est en galère de tunes!


le faite que les gosses ça coute chère merci je connais j'ai pas attendu la sécheresse pour savoir que je peux mourir de soif hein! :wink:

oui pour te répondre je sais très bien que les aides de l'Etat sont palfonnées!


qu'une majorité ont fait l'ENA ça veut dire quoi? ben ce que je te propose c'est de retourner sur les bancs pour en apprendre un peu plus :)

je vais encore prendre un exemple qui me touche de près!

ma mère est l'assistante du vice président du conseil général de l'essonne qui est le maire de la ville où j'habite et aussi accessoirement un ami de longue date de la famille!

dis toi à avoir ses deux mandats ils touchent bien moins d'oseille que en faisant son métier de "base" il est toute même vice président de la fac d'évry hein! il sort pas d'un BTS le pélo :ddr:

des rmistes j'en connais des flopés crois moi! rien que je marche à 5 minutes de chez moi je t'en présente pleins! crois moi que ça les fait chier plus qu'autres choses! ils font les ateliers de recherches d'emplois, les formations de bureautiques,...

ou alors vers chez toi ils ont tous des maisons déjà payées sans loyer ni rien à payer! ben eux c'est pas le cas!

je cite : "Faut il encore que le RMIste veuille bosser ...et oui là est aussi la question. "

sérieux ça de l'imbécilité humaine! "le" RMIste tu dis! mais ça veut rien dire! sort de ta campagne merde! faut pas généraliser comme ça!

connais tu la situation psychologique dans laquelle sont certains chomeurs de longues durées par exemple?

as tu déjà cherchés au moins?

je sais pas se doit être une question d'éducation peut être!


sans vouloir t'offenser je sent une certaine amertume dans tes propos, limite même parfois!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Prix de l'essence, que faire ?
« Réponse #133 le: 07 Septembre 2005, 11:20:36 »

Le chômeur de longue durée est devenu tout simplement incapable de travailler. C'est une pathologie et je la connais de très prêt...

Lyta ce que tu dis pour relancer c'est très intéressant: une politique de grands travaux en somme, sous la direction de l'état, bref du COLLECTIVISME en somme ( petit apparté le mot a été soulevé par l'ump à propos d'une proposition de loi visant à légaliser le p2p via le versement d'une taxe aux FAI - ça en dit long sur leur mentalité).

Or nous vivons donc dans une société libérale qui sous entend que l'interventionnisme étatique est source de chômage. qui plus est les téhories libérales monétaristes laissent entendrent qu'un taux de non activité important est nécessaire pour maintenir la compétitivité de l'entreprise. Ce qui sosu entend un chômage rampant et / ou l'enrôlement d'une partie de la population  ds l'armée (cf USA), voire leur enfermement (cf USA bis -en plus cela crée de la mian d'oeuvre concurrentielle vs les chinois !!)

Bref on n'est pas sortis de l'auberge. Je le répète rien n'est simple en ce bas monde :jap:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Prix de l'essence, que faire ?
« Réponse #134 le: 07 Septembre 2005, 12:17:01 »

Je ne bosse pas depuis 2 mois :cry:  :cry:  :cry:  Mais je ne pas sur les Assedics pour manger :wink:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur
Pages: 1 ... 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 ... 15   En haut