Communauté RoverMG-France > Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici !

fuite et problèmes garage

<< < (2/3) > >>

Rover820i:
Quand on a retapé le moteur de ma 820, on a commandé 2 soupapes et 1 courroie de DA chez le concessionnaire Rover... Sans problème pour les soupapes.... Mais ils n'ont même pas été FOUTUS d'obtenir une courroie de DA, prétextant qu'il y avait une rupture de stock et qu'il était impossible d'en avoir...

Mais mine de rien, 10km plus loin, un magasin spécialisé dans la vente de pièces détachées, a pu m'obtenir ma courroie en 2 jours...

Branleurs ? Incompétents ? Je m'enfoutiste ? Y'a du vrai dans tout ça...

dingfoot:
Je confirme le problème de fuite de liquide de direction assisté sur toute les 200 MK2 diesel comme essence.

Il faut juste mettre un collier à serrage par vis.

Il est vrai aussi que cette fuite donne l'impression d'avoir de l'huile qui coule du joint de culasse.

Vérifie ton niveau d'huile et ton niveau de direction assisté et tu verras vraiment.

Il faut aussi savoir, que lorsque tu mets la direction en buté, ca force sur la pompe et sa fuit au niveau de la bague.

Il y a un bon garage rover à petit quevilly près de rouen.
Il a été élu meilleur garage par totoplus en 2000.
Et cette fuite m'a été réparé tout de suite sur ma 214sli ainsi que sur ma 220d.

Le problème est maintenant résolu sur les 25.

Voila en esperant t'aider un peu.

max:
bon premierement je compathie avec toi tonix, c'est une sacrée histoire.
j'ai juste effecé leur adresse et leur coordonnées, je préfère qu'ils restent dans l'anonymat.

je ne pense pas qu'ils soient arnaqueurs, en fait le problème c'est qu'il doit y avoir une mauvaise coordination entre les vendeurs et le chef d'atelier.
je m'explique:
les vendeurs doivent vendre un max de véhicules surtout les occaz qui trainent ca fait désordre, du coup ils vendent en s'avancant sur les délais de livraisons, ce qui ne savent pas c'est qu'a l'atelier et bien il sont débordés, ils ne peuvent pas recruter qui que ce soit, ils ont plein de voitures un attente de pieces et il récupère des clients des autres concessions rover qui ont fermées l'année d'avant.

quand j'ai acheté ma rover 214 SLI c'était une occaz, le vendeur m'avais promis une date et en arrivant la-bas il c'est rendu compte que les mécano ne l'avaient meme pas emmené au controle technique, j'ai du y aller moi meme et d'ailleurs j'était content car le gars du CT après l'avoir testée m'avait dis textuellement "vous avez de la chance d'avoir une voiture de cette année en si bonne état c'est rare", enfin bref la batterie pas changée (elle avait pas tourné depuis 2 ans avec alarme) les enjoliveurs manquants pas commandés (je les ai eu 2 mois après) ect...

moumouth:
Perso je ne suis pas aller les voirent depuis que j ai la mienne, j ai des connaissances dans un garage pres de chez moi et ils me laissent utilise leurs outils et le pont et meme quand j arrive pas a faire un truc ils me donnent des conseil ou ils me montrent. J ai pas de chance a se niveau la. 8)

Bon par contre c est de l entretien que je fait, je m amuse pas a demonte le moteur.

bigmon:

--- Citation de: tonix ---ça ça fait parti de mes autres anecdotes!!

un bô jour de mai, je les appelle, dans l'idée de mettre un silencieux sport, et je leur demande si les echappement des autres 200 sont les meme que sur la mienne.

ben y savais pas......

ils m'ont dit qu'il fallais demonter!!!!

mais que c'etait surement different en tout cas!!


et au final, le pot que j'ai acheté il fait pour toutes les 200, de 93 à nos jours, y compris 25 et ZR!!


c tous les meme!!
c'est vraiment des blaireaux!
--- Fin de citation ---

le systeme de piece détachées rover donne des references differentes pour les 200 1.4 1.6 1.8 2.0 et il y a aussi des variantes en fonctions des années et aussi les 400 , au total sur la gamme 93 a 2004 il doit bien y avoir 30 ref de pot arriére ce qui ne veut pas dire que certains sont interchangeable car le systeme ne donne aucun détails de montage et aucunes dimensions!
donc pour un magasinier ce n'est pas du tout facil de dire si l'on peut monter l'un pour l'autre a moins qu'il n'ai different modeles en stock et qu'il puisse comparer ou qu'il le sache par experience vécu !
je comprend qu'il garde une reserve sur ce genre de truc , s'il donne des infos bidon tu sera le 1er mécontent!

les probleme de piéces indispo sont courants,
il y a plusieurs solutions :
pour les piéces d'usures donc courantes  il faut voir en adaptable
pour les pieces de carrosserie voir en occas
pour le reste situ as un magasinier sympa et il va tout faire pour t'aider , ce qui veux dire relance aupres de Rover, recherche de piéce dans le réseau, appel a des fournisseurs spécialisé Rover , le principal probleme est que ce genre soucis fait perdre pas mal de temps au mago qui est souvent trés occupé et les piéces sont gerer en interne ce qui signifie que tu peux te trouver a attendre pendant 3 semaines une piéce d'origine Rover alors qu'elle est disponible en adaptable dans 5 magasins adaptables de ta ville!


j'aurai juste a ajouter un dicton"une anglaise sans fuite d'huile n'est pas une anglaise !"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique