Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)
Rover 75 CDTI 2.0 Fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Jeff888:
D'ailleurs, si tu traduis le texte, il propose ma modif!
J'aurais dû déposer le brevet, merdasse!
Du coup, prend plutôt les 3!
Cdt...i
Jeff
MJB:
Super, merci Jeff, je viens d'en commander 3 comme conseillé effectivement dans la doc dont tu mets le lien dans ton précédent mail. pour un total de 12,28€. avec port et taxes.
- Merci pour l'astuce des coup de lime.
MJB:
Hier j'ai reçu les joints commandés sur https://www.dmgrs.co.uk/products/rover-75-mg-zt-cdti-viton-intercooler-o-rings-kit?_pos=3&_sid=5e28ecae1&_ss=r j'ai du en fait payer 12€. de taxes en plus au facteur. J'en profite pour faire part de mon expérience sur le forum peut-être que ça pourra servir à quelqu'un.
J'ai choisi de retirer le pare-choc avant (15 minutes) avec le tuto http://www.rovermg.fr/index.php/topic,24214.0.html (lorsqu'on l'a déjà fait et que l'on prend soin de baisser l'extrémité du PC (près de la roue) pour l'extraire de son emplacement avant de tirer vers l'extérieur pour le déclipser de la ligne d'ergots blancs... à faire des 2 côtés).
J'en ai profité pour démonter les phares afin de les remettre à neuf... et pour replacer l'hélice de mon ventilateur qui s'était désolidarisé du moteur.
Si l'on traduit en français le document de vente, ce sont des joints toriques Viton que j'ai reçus. A priori, ils ne prennent pas de volume avec les années. Cela me parait important car, au démontage j'ai retiré deux joints toriques dont les dimensions avaient considérablement augmenté. L'un était complètement sorti par le haut, l'autre était partiellement sorti par le bas et pendaient vers le fond de l'intercooler.
DIMENSIONS :
- Les joints toriques Viton neuf mesurent 50 mm. de diamètre intérieur (= diamètre extérieur du coude) et 3,5 mm. de section.
- Mes vieux joints mesurent environ 61mm. de diamètre intérieur et 4,5 mm. de section.
La photo ci-dessous montre mes 3 nouveaux joints Viton au centre des deux anciens joints.
La photo ci-dessous montre mes 3 nouveaux joints montés sur le coude à côté de l'un des anciens joints.
MJB:
LE COUDE ET SES ENCOCHES :
La photo ci-dessous montre les 2 rainures du coude l'une a 4 encoches que l'on peut limer.
La photo ci-dessous montre les 3 nouveaux joints tels que je les ai posés, avec leur nouveau diamètre extérieur une fois posés (56,5mm.)
J'ai rajouté de la pâte à joint dans le fond de la rainure du milieu pour combler les défauts de limage avant la pose du joint.
La photo ci-dessous montre le diamètre du coude (50mm.) et le défaut de limage de l'une des 4 encoches.
MJB:
Si l'on veut changer les joints sans démonter le pare-choc, il suffit de dévisser l'écrou qui le maintient au système de refroidissement avec une douille de 10 et 15 cm. de rallonge (les 2 rallonges du petit cliquet). Il n'est pas nécessaire de dévisser le collier de serrage qui assure la liaison entre le coude et la grosse durite de la vanne EGR. (on peut retirer cette durite au niveau de la vanne où le collier est plus accessible.
OU SE TROUVE CETTE FAMEUSE VIS :
- Environ 8 cm. au dessus de l'emboitement coude - Intercooler
- Environ 7 cm. en dessous du réservoir de liquide de refroidissement, à gauche de ce réservoir, côté conducteur.
- On l'aperçoit mieux en enlevant le cache en caoutchouc du phare comme je l'ai fait sur la photo ci-dessous.
- Voici un gros plan de la vis en question :
- Sur le forum, on trouve le schéma ci-dessous sur http://www.rovermg.fr/users/images/abPb70dAXJdK2ywzKq1y.jpgAvec mon niveau de lecture (je me trompe peut-être), j'ai l'impression qu'il est indiqué que la vis se place de l'avant du véhicule vers l'arrière du véhicule. Ceci nous obligerait à placer la patte de fixation du coude devant la patte de fixation du système de refroidissement. Personnellement, j'ai placé la patte de fixation du coude vers l'arrière par rapport à son support. Tel qu'il me semble que ce soit mentionné sur le dessin, l'alignement entre l'entrée du coude et l'intercooler n'est par bon. Quelqu'un peut-il me dire quel est le bon sens de vissage ???
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique