Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

Avis Boitiers Additionnels

<< < (2/2)

SkipJuju:
Petit retour d'expérience après 5/6 jours avec ce boitier branché

Plusieurs trajets variés, petit trajets autour de chez moi, 30km AR par jours pour le boulot et un long week-end dans le Jura (1H30 d'autoroute + petites routes de montagne)

Pour le moment plutôt content, pas de fumée visible, ni de voyant moteur ou de sensation différente, mais en effet un couple un peu plus marqué et des dépassements plus faciles, et surtout une petite baisse de consommation visible.

A suivre donc à l'usage, mais un confort réel et je ne pense pas impacter le moteur (je laisse au réglage mini)

seize:
Salut, je roule depuis plusieurs années avec un boitiers de marque synergie il me semble (anciennement roverron, pas sûr non plus). utilisé en premier sur une cdt 116 puis ma cdti 130. j'ai pu constaté un meilleur agrément de conduite avec de meilleures reprises. Je ne serais pas dire si c'est uniquement par la conception du boitier ou si ça compense un débitmètre fatigué.
La conso a baissé d'un bon litre au cent. Au niveau du ralenti moteur, il est plus bas qu'avant l'installation. depuis peu ça fait clignoter le voyant d'huile au ralenti et ça disparait dés que j'accélère. Pareil je ne saurais dire si c'est lui le responsable ou si c'est le kilométrage qui approche des 290mkm...

Jeff888:
Bonsoir,

attention quand même au voyant de pression d'huile.
Vérifie les niveaux. Ta pompe à huile peu aussi être fatiguée ou au mieux un mauvais contact ou défaut sur le contacteur de pression d'huile.

Cdt....i

Jeff

MJB:
 Je peux vous faire part de mon expérience avec un boitier additionnel posé par des professionnels qui avaient un banc de puissance et réalisaient un travail de mesure précis sur Albi.

Il fonctionnait bien apportait 235 cv. réels à une 4 x 4  qui en faisait 205 à l'origine. Ils m'ont installé un interrupteur à n'allumer ou éteindre qu'à l'arrêt du moteur.

Pour mon travail, je tractais une remorque qui chargée pesait 3,4T. alors j'ai parallèlement installé un capteur de température au niveau de la vanne EGR. Tout se passait bien lorsque le véhicule ne tractait pas la reprise était bien meilleure, à consommation identique mais lorsque je tractais, dans de fortes montées, j'avais certes plus de puissance mais, je dépassais la température de fumée préconisée… J'en ai déduit qu'il fallait en user mais pas en abuser ou alors, il faut aussi, installer un turbo et une ligne d'échappement de compétition.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique