Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

75 - 2.0 - CDT changement embrayage

<< < (5/7) > >>

Jeff888:
Pour répondre à Thierry

Il serait bien de vérifier l'état du bi masse:

http://rovermg-france.com/index.php?topic=47631.0

Ce n'est pas une pièce fragile sur la 75. Peut être pas de changement nécessaire.

En ce qui concerne la butée, c'est un peu le point noir de l'embrayage.
La métallique semble indispo partout.
Lors de mon premier remplacement j'avais mis du sachs (butée origine TD4 freelander avec récupération des anciens tuyaux.
Elles étaient réputée plus fiable. Elle à fait 180000 km et RAS, mais le disque en SACHS s'est disloqué (rivets qui ont laché) donc....
La actuellement, j'ai mis disque Aisin, butée valeo, et émetteur métallique.
Ça marche bien depuis 1an et demi.
Le volant moteur d'origine était encore bon, mais j'avais mis un luk neuf en remplacement lors de mon 1er changement d'embrayage.
Pas de changement lors du dernier embrayage.

Cdt...i

Jeff

Thierryfrida:
Merci mille fous Jeff,
Ce kit Luk est très très  interessant qualité prix.
  :D :(

Jeff888:
Bonsoir, demande si disque avec ressort, ça me semble préférable.
Cdt...i

Jeff

MJB:
Bonsoir,ça y est, j'ai de nouveau retrouvé ma Rover 75 avec un embrayage et des suspensions avant neuves. Quelle expérience de changer un embrayage mais quel bonheur quand ça roule. Une semaine de mécanique pour un bricoleur du dimanche qui fait de petites journées. Si je l'avais mise dans un garage je ne suis pas sur que je l'aurais retrouvée aussi rapidement.
Le changement des silentblocs de triangle de suspension m'ont pris quand même un peu plus d'une journée. Je vais essayer de faire une vidéo sur les astuces que j'ai trouvées pour mettre 4 fois moins de temps sur le changement du deuxième palier.
Merci Jeff pour ton aide, tu as été un véritable soutien dans cette expérience qui me faisait peur et grâce à tes conseils précieux, j'ai pu commander les pièces avant d'avoir commencé à démonter. Le tuto de FrenchMike est vraiment super.
J'ai eu un souci avec le centreur à 11€. d'Oscaro il ne convient pas du tout parce qu'il ne prend pas appui sur le volant moteur, seulement sur le disque et le diaphragme. Éventuellement il peut fonctionner si l'on démonte la boite complétement et qu'on place la partie diaphragme collée au disque avec le centreur mais avec la boite en côté, il n'y a pas la place d'entrer les trois pièces en même temps.
Il y avait donc un espace de 2 cm. qui m'interdisait d'assembler la boite au moteur, pourtant tout était en ligne avec 5 tiges filetées.  J'ai donc du tout redémontre.
J'ai essayé les 4 gouttes de colle, sans succès, peut-être en faut-il plus ? J'ai trouvé une autre solution : Il y a un espace de 2,5mm. tout au tour du disque entre celui-ci et la partie moteur lorsqu'il est en contact avec le volant. J'ai donc confectionnées 4 cales de 2,6mm. un peu plus grosses que des allumettes classiques et j'ai calé le disque avec ces petites cales avant de casser leur partie qui dépassait (elles s'enfoncent d'environ 5mm. Le disque comprimé entre ces 4 minuscules cales est parfaitement centré et tient bien en place. Au premier petit effort de rotation, une fois la boite montée les minuscules cales de bois disparaissent. 
Encore merci à tous ceux qui sur ce forum apportent leur aide et leurs conseils réconfortants.

Jeff888:
Bonsoir,

chapeau bas l'artiste.
A ce niveau, on n'est plus un bricoleur du dimanche.
L'embrayage sur ce type de véhicule nécessite des compétences, de la minutie, beaucoup de patience....et quelques bières :)
Merci pour le retour et au plaisir de te croiser de nouveau sur le forum.
En attente de ton tuto tuyaux!
PS:  comme je m'ennuyais hier, je me suis fait un petit changement d’émetteur d'embrayage qui avait une petite prise d'air.
ça c'est pas mal passé, mais la purge à l'ancienne ma un peu cassé les pieds....et le dos!

Cdt....i

Jeff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique