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[tous modèles] Testbook (valise électronique chez rover)

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drakar220:
Comme je l'ai déja dit dans un autre sujet j'ai fais faire l'entretien chez rover car ça faisait 40-50000km qu'elle n'y avait pas mis les roues
Donc une vidange....+je leur ai dit qu'elle avait un ralenti instable(coupure, bruit ressenti dans l'échappement). En fait meme en dessous de 2500tr si j'accélairait trop violament elle s'essoufflait, coupait, presque a la limite de caler (j'avais mis ça sur le compte de mon admission direct d'air qui ammenait trop d'air ou de l'air trop chaud d'où je croyais a une perte de couple a bas régime à cause du kad .Au dela de 3000tr tout me semblait ok
En fait il m'ont changé tete et doigt d'allumeur, puis passée au testbook et ils se sont rendus compte qu'elle était "totalement déréglée", si j'ai bien compris, les données reçues par les différents capteurs n'entraient pas dans les limites alors enregistrées (cartographie?) donc elle fonctionnait en mode défaut la pluspart du temps

et c'est vrai que depuis qu'il me l'ont reréglée (100km (déja)parcourus), plus aucun trou a l'accélération, accélération totale depuis le régime de ralenti (750tr) et lachage de l'embrayage le tout dans un mouvement très bref, voire violent, la voiture décole très bien

Donc en fait si vous ressentez des problemes a-coups, trous d'accélération...pensez a la passer au testbook

MegaBob:
et tu paye combien pour ce "petit" service

a+
Bob

drakar220:
ligne de la facture, evidement un peu salée car j'ai pas fait faire que ça, concernant le testbook

"controle gestion moteur au testbook" 0.4 heure a 49€ soit 19.60€ HT

MegaBob:

--- Citation de: drakar220 ---ligne de la facture, evidement un peu salée car j'ai pas fait faire que ça, concernant le testbook

"controle gestion moteur au testbook" 0.4 heure a 49? soit 19.60? HT
--- Fin de citation ---


a ce tarif la c'est presque tout les mois que je ferai reregler mon ecu
:lol:

a+
Bob

varso:
Eh bien..., je retrouve un peu les mêmes simptômes qu' avec l' ECU de ma Mini!, sauf que les à-coups et ratés à l' accélération sont plus marqués moteur froid (la sonde de température d' air qui foire) et surtout aux alentours de 2000 tours (ce qui me fait penser au changement de ton allumeur...)
A part, comme j' ai déjà raconté, le passage par le banc Rover n' a servi dans mon cas qu' à augmenter ma frustration: c' est vrai qu' ils m' ont dit qu' elle était complètement déréglée à chaque fois, mais ils étaient d' autant plus surpris de la revoir dans le même état 2 jours aprés...
A ce propos, est-ce que quelqu' un saurait ou se procurer la liste des codes d' erreurs d' analyse pour mon ECU, ainsi qu' un moyen simple d' accéder à leur lecture? (p.ex.: mise en contact de terminals sur la fiche de connexion au banc?).
La Mini est actuellement chez le carrossier pour un "lifting" et j' en profite pour faire les vidanges (huile et eau), changer le thermostat (chez Rover on m' a vendu un avec un joint qui ne va pas..., je dois repasser lundi), graisser, régler les poussoirs, et maintenant je vais regarder aussi du côté du distributeur.
Merci du tuyau.
Varso

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