Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)
Le moteur coupe et tous les voyants s'eteignent sauf batterie!
Michel82:
Bonjour. J'ai un souci électrique et je ne trouve pas de sujet sur le site traitant de ce problème . Je suis tombé en panne sur l'autoroute. Voyant batterie allumé et au bout de 50km tout s'est arrêté. J'ai donc changé l'alternateur et mis une batterie neuve et chargée à fond. (Quelle galère pour changer l'alternateur !) J'arrive à démarrer et au bout de 2 ou 3 minutes, tout se coupe. Plus de moteur et plus de voyants sauf un légèrement allumé: la batterie!... même si j'enlève la clef de contact. Il s'éteint tout doucement au bout de plusieurs minutes.Et je reviens dans la journée, je mets le contact et ce voyant de batterie légèrement allumé réapparait, sauf ce matin ou elle a démarré pour 3 minutes!!. Je ne vois rien de desserré. Au secours, je vais pêter un cable!
gisele:
Bonjour.
Tu aurais pu sans doute économiser l'alternateur. La panne courante est l'usure des charbons et ils se changent à part, sans dépose de l'alternateur. Mais bon....
La seule explication que je vois à ton problème est un défaut de connexion de la nouvelle batterie. Les bornes de certaines batteries ont parfois un diamètre légèrement inférieur et le contact n'est pas franc. Dans un tel cas, il suffit d'intercaler un petit bout de tôle entre la borne et la cosse avant de serrer.
Vérifie ça d'abord. Fait un reset batterie en la débranchant une dizaine de minutes (indispensable pour faire oublier le défaut) et remonte-là après l'avoir rechargée.
Profites-en également pour vérifier le serrage des connexions sur le nouvel alternateur.
gisele
Michel82:
Merci de ta réponse. Les cosses sont bien serrées mais je n'ai pas fait de reset batterie. Je rentre de congés mercredi et j'essaie en arriva
Michel82:
le message est parti avant que je finisse!. Est-ce que ça ne peut pas être le nieman qui deconne? Michel
gisele:
Bonjour.
Ca pourrait. Mais vu la façon dont ta panne est arrivée, sans doute pas.
gisele
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique