Bonjour à tous
J'ai acquis récemment une ROVER 75 2.5 essence et donc je fais appel à ceux qui possèdent ce modèle, avec boite automatique.
Lorsque je démarre à froid, le régime moteur est assez élevé : vers 1100t/min puis lorsque le moteur est chaud, le régime se stabilise à environ 700 tr/min. Est-ce normal même en été ?
Le problème lors des démarrages à froid, lorsque j'enclenche la position D ou R, le véhicule avance et je suis obligé de pousser sur le frein pour l'arrêter. Donc pour sortir la voiture du garage, je contrôle le mouvement par le frein et non pas par l'accélérateur. C'est un peu surprenant et je n'en ai pas l'habitude. J'avais une CDTI avec boite auto et je n'avais pas ce souci.
De plus que j'ai l'impression qu' à froid, vitesse enclenchée, le frein n'est pas très efficace contrairement à chaud où là il est très bon.
Est-ce une impression due au fait que le véhicule est entrainé par le régime moteur trop élevé à froid ?
Autre souci, il y a à froid, des à coups dans la transmission lors des changement de sens (de marche avant à marche arrière et inversement). A chaud, ce problème disparait.
J'ai fait une vidange de la boite auto récemment.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Didier