Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 18:49:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Changement poulie - galet tendeur de la courroie d'accessoire  (Lu 292 fois)

Papilhom

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour, j'ai un problème avec la courroie d'accessoire et le galet tendeur de ma Rover 75, ça a commencé par un bruit de sifflement, je soupçonnais une poulie d'être fatiguée, et à un moment la courroie a sauté et s'est enlevée des poulies, sans casser, mais en étant pas mal tordu/vrillée.

Après investigation, on dirait que le roulement du galet tendeur s'est complètement bloqué. La poulie du galet ne tourne pas, même en mettant de la force. Elle tourne cependant avec le 6 pans de 24 avec l'outil spécial pour détendre la courroies d'accessoire. On peut voir sur cette photo plus bas que la poulie semble être désaxée par rapport à son axe de rotation supposé.

J'aimerai donc changer la poulie du galet, mais je ne suis pas sûr de comment le faire, est ce que quelqu'un sait comment changer juste le roulement/poulie, sans tout enlever, ce qui semble être compliqué d'après le peu d'info (assez vague je dois dire) qu'on peut trouver dans le RAVE. Je n'ai pas trouvé l'info sur ce forum non plus, seulement sur le changement simple de la courroie

Merci à vous,!

orange meca

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Changement poulie - galet tendeur de la courroie d'accessoire
« Réponse #1 le: 04 Juillet 2025, 16:09:08 »

Bonjour,
 comme personne te répond donc je le fais. Tu devrais changer le galet tendeur  GA 361 04  voir AUTO DOC au prix de 36 euros et la courroie aussi. Et ce n'est pas dur à faire.

Papilhom

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Changement poulie - galet tendeur de la courroie d'accessoire
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2025, 12:54:27 »

Merci pour la réponse. Il n'est pas possible de changer juste la poulie du galet, plutôt que de changer le galet en entier, avec son axe ? Ca à l'air compliqué à sortir vu la longeur de l'axe et le peu de place disponible.

Comment se dévisse le galet tendeur, car j'ai l'impression que le 6 pans de 24 ne sert qu'au réglage ?
merci