Bonjour.
Ok, si le compteur de vitesse fonctionne, si ta voiture est une CDTi, ce que tu ne dis pas, le problème est à gauche. C'est le capteur droit qui fournit le signal pour le compteur.
Si tu as le régulateur de vitesse, est ce qu'il fonctionne? Parce que lui, c'est le signal du capteur gauche qu'il utilise.
J'entends que tu dis avoir fait très attention au sens de montage, mais, c'est la seule explication logique que je vois.
Ou alors, tu as esquinté un capteur au remplacement et tu l'as changé pour un capteur incompatible. Sur les sites de pièces, il y a des dizaines de références différentes et certaines, bien qu'indiquées compatibles, ne le sont pas. J'ai eu le coup sur la mienne.
Tu peux toujours vérifier le branchement de la prise coté gauche. Les capteurs se testent sans TOAF, cherche le forum, il y a quelque part la marche à suivre.
La connexion à TOAF est souvent capricieuse. J'avais constaté que pour que ça fonctionne, il faut 1- brancher l'interface à la prise OBD et à un port USB de l'ordi, 2- ensuite seulement, démarrer TOAF et essayer de le connecter, 3- si ça ne fonctionne pas, fermer TOAF, essayer un autre port USB, rouvrir TOAF et réessayer.
gisele