Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 14:27:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: problèmes de démarrage  (Lu 2082 fois)

bossafond

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
problèmes de démarrage
« le: 17 Janvier 2025, 09:57:44 »

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux pour 2025

Ayant eu des problèmes de démarrage, que j'ai pu résoudre grâce aux conseils de la communauté, mais cette fois la belle ne veut rien savoir. J'ai constaté que par temps froid -5°, elle démarrait (au 3éme coup de démarreur), alors que le veille rien du tout, aussi J'ai commandé des bougies de préchauffage (232000kms), il est temps de les remplacer. J'ai lu qu'il fallait débrancher le - de la batterie : Question celà ne posera pas de problème sur la perte des mémoires? J'ai regardé le branchement électrique de ces bougies, quelqu'un aurait il un schéma pour démonter ce circuit, (un truc simple pour débutant ou pour sénile, qui est mon cas. Merci à vous et je vous tiendrais au courant de ce changement de bougies et du résultat. Bon W.E
Daniel

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : problèmes de démarrage
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2025, 16:30:54 »

Bonjour.
C'est mieux de débrancher la batterie, mais ce n'est pas obligatoire pour changer les bougies, tant que tu as le contact coupé. La seule mémoire que tu perdras est celle du code de la radio selon le modèle (Symphony).
Ce n'est pas particulièrement simple à faire puisqu'il faut accéder aux bougies et que pour ça, il faut démonter le collecteur d'admission et tout ce qui va avec. Il te faudra aussi une douille longue de 10 (en principe, mais c'est selon les bougies que tu achètes, les bougies d'origine, c'est du 10).

bossafond

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2025, 18:05:21 »

Merci Gisèle pour ta réponse, tu m'as déjà pas mal dépanné . J'ai trouvé sur youtube une vidéo, bien faite, sur une bmw 3.20 diesel, effectivement il faut tout démonter, je prendrai le temps pour ne pas faire de "connerie" .
Bon WE et merci

bossafond

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 20 Janvier 2025, 17:14:50 »

J'ai vu sur youtube s'agissant du 2l bmw, qu'il fallait démonter le collecteur d'admission et que certains préconiser de supprimer les volets plastiques, il existe un kit pour  cette modification ? Qu'en penses tu ?, de toute façon je vais attendre les beaux jours pour me lancer dans cette opération. Nouvel essai aujourd'hui , - 4° un coup de préchauffage sans démarrer, puis un second coup de préchauffage et elle a démarré Ouf. petite balade retour à la maison arrêt moteur, puis redémarrage et elle a bien démarré. Sacré titine.
Bonne journée

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2025, 23:46:39 »

Bonsoir.
C'est ce que je t'ai écrit et qui est indiqué sur la procédure. Oui, il faut démonter le collecteur d'admission. Quant au "volets plastiques", je ne sais pas de quoi tu parles.
gisele

bossafond

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 21 Janvier 2025, 16:08:45 »

Salut, sur la video  (bmw diesel) sur le changement des bougies de préchauffage, lorsqu'il démonte le collecteur, il reste sur le moteur des vannes en plastique qu'i s'ouvrent et se ferment grâce à un clapet, ces vannes sont en plastique   etc... comme la MG c'est un moteur bmw 2l je pensais que j'aurai le même mécanisme?. Je verrai cela au démontage qui se fera au printemps.
Bonne fin de journée
PS lorsque j'aurai changé mes bougies, je mettrai un petit mot .

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 21 Janvier 2025, 17:34:16 »

Bonjour.
Nan, rien de tout ça sur la Rover.
gisele

bossafond

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 22 Janvier 2025, 09:06:31 »

Merci, et tant mieux cela me rassure. Vivement les beaux jours.
Bonne journée