Pas trop équipé pour et là, je suis allé chez un copain pour la grande durite de reniflard des vapeurs d'huile en trois parties à changer (croisillon de té cassé, un classique sous le cache moteur supérieur avec le temps qui devient cassant et lâche sans qu'on s'en rende compte sans retirer ce cache) et au démontage de la-dite durite, côté filtre à air le téton de la durite avait cassé lors du démontage de l'ancienne. On a galéré un peu à retirer le morceau coincé dedans mais tout est ok, durite neuve.
Ma 75 ronronne maintenant, un vrai plaisir, donc tout est ok. Ouf. Mon ancienne boîte avait peut-être déjà une défaillance qui s'est avérée finalement fatale.
Là comme l'ancienne boîte était vide, toute l'huile dedans est neuve.
Après, je me connais, oui en théorie ça serait le mieux de purger encore un peu tu as sans nul doute raison, mais j'ai un historique du "le mieux est l'ennemi du bien" à vouloir bricoler un truc qui fonctionnait et qui ensuite a entraîné des complications.