Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 14:30:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: 75 kv6 2.5 - SOS Boîte auto hs  (Lu 2277 fois)

900xj

• Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 75 kv6 2.5 - SOS Boîte auto hs
« Réponse #15 le: 02 Mai 2025, 16:06:17 »

J'ai bien voulu récupérer les solénoïdes sur place (j'avais emmené quelques outils je leur avais demandé s'ils pouvaient me les récupérer mais ils ne voulaient pas s'embêter avec ça visiblement) mais pas réussi ni trop localisé et compliqué à tourner cette fichue boîte tout seul sur une palette (au moins 45 kg, voire 90 de ce que j'en avais lu) et pas la place de stocker la boîte chez moi.

Donc bah, déjà bien content d'avoir la 75 tournante, plutôt que fichue, je n'ai pas demandé mon reste. Dommage oui.

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 02 Mai 2025, 17:19:41 »

Tant pis.
Je pense que tu pourrais prévoir de la vidanger d'ici quelques jours, quand elle aura tourné un peu, le temps de commander et recevoir l'huile (4 litres chez Ravenol). Ca drainera les éventuelles saletés résiduelles de cette boite d'occasion. Je ne sais pas si ça améliorera la fluidité mais ça ne lui fera de toutes façons pas de mal.
En tous cas, c'est ce que je ferais.
gisele

900xj

• Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 03 Mai 2025, 19:55:02 »

Pas trop équipé pour et là, je suis allé chez un copain pour la grande durite de reniflard des vapeurs d'huile en trois parties à changer (croisillon de té cassé, un classique sous le cache moteur supérieur avec le temps qui devient cassant et lâche sans qu'on s'en rende compte sans retirer ce cache) et au démontage de la-dite durite, côté filtre à air le téton de la durite avait cassé lors du démontage de l'ancienne. On a galéré un peu à retirer le morceau coincé dedans mais tout est ok, durite neuve.

Ma 75 ronronne maintenant, un vrai plaisir, donc tout est ok. Ouf. Mon ancienne boîte avait peut-être déjà une défaillance qui s'est avérée finalement fatale.

Là comme l'ancienne boîte était vide, toute l'huile dedans est neuve.

Après, je me connais, oui en théorie ça serait le mieux de purger encore un peu tu as sans nul doute raison, mais j'ai un historique du "le mieux est l'ennemi du bien" à vouloir bricoler un truc qui fonctionnait et qui ensuite a entraîné des complications.  :wink:

« Modifié: 03 Mai 2025, 19:55:44 par 900xj »

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 75 kv6 2.5 - SOS Boîte auto hs
« Réponse #18 le: 03 Mai 2025, 23:52:00 »

Là comme l'ancienne boîte était vide, toute l'huile dedans est neuve.

mais j'ai un historique du "le mieux est l'ennemi du bien" à vouloir bricoler un truc qui fonctionnait et qui ensuite a entraîné des complications.  :wink:

C'est pas faux..... Comme dirait Perceval.
gisele

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 04 Mai 2025, 15:28:07 »

Dis moi Gisèle, C'est complication que t'as pas compris? :)

Cdt....i

Jeff