Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 18:46:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Grosse odeur soudaine de diesel  (Lu 2798 fois)

Romrov75

• Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Grosse odeur soudaine de diesel
« le: 12 Décembre 2024, 18:24:02 »

Salut à tous,

C'est vrai je ne suis pas trop présent sauf quand j'ai une misère mais j'ai énormément de chose à côté et je prend pas le temps d'aider ceux que je peux.

Je viens vers vous car aujourd'hui et  comme tout les jours je suis rentré du boulot (100km retour) et en me stationnant devant la maison ça sentait énormément le diesel,... Ce matin et hier rien. J'ai regardé sous le capot je ne voit rien d'anormal par rapport à d'habitude... J'ai baladé mon nez un peu partout et sa semble plus venir du côté pare choc que du côté baie de pare brise (je pensais que ça venait du filtre mais pas du tout).

Seul chose qui a changé c'est que j'ai mis un additif nettoyant injecteur car ils claquent un peu.

Est ce qu'il y a des maladies connue à ce sujet? Merci pour vos réponses

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Grosse odeur soudaine de diesel
« Réponse #1 le: 12 Décembre 2024, 22:10:16 »

Bonsoir,

comme il fait froid ces derniers jours, ça ne viendrait pas de ton webasto qui se mets en route?
Sinon, en effet, selon les produits, ça peut être assez agressif à l'échappement, surtout à froid (catalyseur pas à température).

Cdt...i

Jeff 

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2024, 22:52:02 »

Bonsoir.
Ca pourrait en effet venir du Webasto, mais en principe, il s'arrête quand le moteur est chaud, donc, pas de raison, normalement, qu'il fonctionne après 100kms de route.
Il y a un problème assez courant, et je l'ai eu 2 fois, c'est une fuite sur une culasse de la pompe HP. Tu pourrais peut-être y jeter un coup d'oeil.
gisele

Romrov75

• Volontaire Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2024, 05:04:16 »

Bon,... J'ai regardé avec ce que vous m'avez dit.
Côté pompe HP rien, tout sec par contre le carter de boîte côté webasto est tout gras... Je ne sais pas si c'est normal car je fais des auréoles au sol partout où je vais. Est ce que je dois m'inquiéter? Car j'ai d'autre chat à fouetter, j'ai pas mal de bug électrique qui m'inquiète.

Merci

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 16 Décembre 2024, 09:09:20 »

Bonjour.
La fuite pourrait en effet venir du Webasto.
Débranche le pour essai, tu verras bien ce qui se passe. Ca sera un peu moins confortable le matin mais c'est un moindre mal.
C'est quoi tes bugs?
gisele
« Modifié: 16 Décembre 2024, 09:09:52 par gisele »

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2024, 12:27:46 »

Bonjour,

bon, on y voit plus clair.
Déboulonne le carter de protection sur le moteur (3 vis) pour éclaircir le truc.
Jette un œil sur :
-les petites durite retour entre injecteurs (elles peuvent être cuite et fuir
-le serrage du filtre à gasoil (j'ai déjà eu avec fuite au sol) 
-la jonction des durites qui arrivent sur la tête du filtre ( mettre le contact pour mise en pression du circuit et voir si pas de fuite
-les petites durite d'alimentation de la pompe à gasoil près de la batterie (dessus et dessous)
les injecteurs eu même pour voir si pas de fuite aussi
-l'alimentation du webasto en gasoil

Le mieux, c'est de jeter un œil à tout ça moteur tournant au ralenti pour voir la fuite.

Bon courage.

Cdt...i

Jeff

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 16 Décembre 2024, 16:02:11 »

Bonjour.
Je plussoie...

Romrov75

• Volontaire Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Grosse odeur soudaine de diesel
« Réponse #7 le: 16 Décembre 2024, 16:23:55 »

Bonjour.
La fuite pourrait en effet venir du Webasto.
Débranche le pour essai, tu verras bien ce qui se passe. Ca sera un peu moins confortable le matin mais c'est un moindre mal.
C'est quoi tes bugs?
gisele

Mon webasto ne va deja pas ou alors je ne sais pas ce qu'il est sensé faire... Comment je le débranche?

Romrov75

• Volontaire Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 16 Décembre 2024, 16:27:27 »

Pour les bugs Gisèle, j'ai le commodo de clignotant qui ne va pas parfois avec le froid ou parfois il va mais je n'ai pas le signal lumineux au compteur ni le bruit du relai mais les clignotants vont car je les vois lumer la berme centrale.

J'ai aussi ma clim auto qui affiche Er ou encore hier les vitres qui ne voulaient rien savoir et simplement en éteignant et rallumant la voiture ça se remettait...

Pour tes observations Jeff je te reviens plus tard car je n'ai pas trop le temps avec les fêtes

Jeff888

• Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 16 Décembre 2024, 16:49:09 »

Bonjour,

pour le webasto, tu débranches les 2 prises sur le dessus et c'est tout. Il peut mettre bien le bordel sur l'électronique.
Autre possibilité, ton ECU qui a pris l'eau sous la baie de parbrise (pb connu de l'option "baignoire" avec l'ECU qui baigne et mettre sur toute la partie électrique de la voiture.
A vérifié (c'est l'endroit ou il y a le filtre à pollen de l'habitacle. Il y a un drain dessous qui se bouche.

Cdt....i

Jeff

Romrov75

• Volontaire Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 17 Décembre 2024, 04:38:32 »

Pour la baignoire je ne pense pas j'ai fais les drains il y a 1 mois et je n'ai jamais eu assez d'eau que pour inondé l'ECU. Je sais que la voiture a eu l'option piscine sous le siège conducteur dû au joint de porte HS et un stockage immobile 3 ans sans être couverte.

Ces bugs ne sont là que quand la température extérieure approche de zéro
« Modifié: 17 Décembre 2024, 04:41:37 par Romrov75 »

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 17 Décembre 2024, 08:46:32 »

Bonjour.
Fais comme t'a dit Jeff. Débranche les 2 prises du Webasto. Puisqu'il semble qu'il ne fonctionne pas, tu ne perds rien. Il est sensé accélérer la montée en température du liquide de refroidissement, à froid,  quand la température extérieure est inférieure à 6°. Il s'arrête ensuite automatiquement.
Fais aussi un reset batterie. Tu débranches le négatif, tu attends 10 minutes et tu rebranches. Attention au code radio éventuellement. Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal et ça fera rebooter les calculateurs.
Tu dis qu'il n'y a jamais eu assez d'eau pour inonder l'ECU, mais il y a quand même eu de l'eau, ça n'aide pas.
gisele