Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 16:45:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: voyants abs et antipatinage  (Lu 2691 fois)

PATISA38

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
voyants abs et antipatinage
« le: 26 Novembre 2024, 03:43:04 »

Bonsoir toute la communauté
voila ayant eu un fuite d acide batterie je me retrouves avec voyant abs et antipatinage allumés.
j'ai tout nettoyé le connecteur male et femelle mais rien n y fais.
Est ce que le bloc abs pourrait en être la cause?
j ai téléchargé le toaf, mais quelqu'un pourrais me donner le cordon USB -OBD qui fonctionne bien ou un  lien pour le commander?
je n ai rien constaté au niveau des capteurs avant , demain je ferais de meme aux capteurs arrière, d'ailleurs a ce sujet vous pouvez me dire ou ils se situe s il vous plait?
j'ai vu le tuto de french mike pour tester les capteurs je m'y attelle des demain merci encore a lui, il manques!!! Mais fort heureusement vous êtes la et merci encore pour vos compétences et votre bienveillance

Patrick

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : voyants abs et antipatinage
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2024, 07:41:58 »

Pour le bloc,c'est possible.J'ai déjà vécu la même chose.L'acide avait réussi à bouffer les joints silicone faisant l'étanchéité des voies du connecteur.Forcement,l'acide a grignoté les pins du calculateur en même temps que celles du connecteur.Par chance,j'avais une donneuse qui avait le même type de bloc ABS.J'ai récupéré l'ensemble.Après quelques heures de boulot(découpes,soudures,étancheïfication etc,etc),tout est rentré dans l'ordre.
Les capteurs arrières se situent complètement à l'arrière de l'ensemble.Tu trouves les câbles,tu les suis.
Pour l'interface dont tu as besoin,c'est celui ci:
https://www.ebay.fr/itm/182285443007?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=-SLBphUMTyq&sssrc=4429486&ssuid=Im5uyT8KT3-&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

N'oublie pas de l'ouvrir et de shunter les pins 7 et 8.
« Modifié: 26 Novembre 2024, 07:43:47 par patdu62 »

PATISA38

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2024, 23:25:51 »

Bonsoir
Merci Patdu62.
Je vais donc commander ce cordon.
Je suppose qu'il y a un soft a installer, c est facile a faire?
est ce que je peux le tester sans avoir a le brancher sur la prise OBD?
Vous parlez de faire un sauvegarde avant toute modification, la sauvegarde est indiquée un fois rentré dans les menus? Car en ouvrant le toaf toll sans le brancher il n y a pas de touche save.
Une fois le problème résolu, est ce que le voyant abs et antipatinage s'teint quand on met le contact ou faut il rouler ou recalibrage des capteurs, car je l ai vu sur un post déposé ici.
Merci encore de vos réponse et de m'aider

Patrick

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 27 Novembre 2024, 08:17:15 »

En théorie,le pilote d'interface est livré avec.Restera effectivement à l'installer.Tu ne peux pas le tester sans connexion avec le vehicule.Idem pour TOAF.Les boutons et autres éléments ne seront utilisables qu'une fois tout en place.Le plus compliqué serait semble t-il de choix du port.Perso,j'ai fait deux installations et tout s'est bien passé.N'ayant plus de 75 sous la main,je ne peux plus aider à cent pour cent.
Le mieux après une première interrogation mémoire de calculateur,c'est toujours de stocker les résultats.Peu importe la maniere.impression,capture d'ecran ou photo.Le but,c'est d epouvoir faire un comparatif avant/après.
Quand tout va bien et qu'une panne est réparée,le voyant s'éteint.la
Ou les pannes restent néanmoins en mémoire.
Il n'y a aucun paramèttrage à faire.
« Modifié: 27 Novembre 2024, 08:18:00 par patdu62 »

PATISA38

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27 Novembre 2024, 22:58:35 »

Bonsoir Patdu62

bon alors pour mon voyant ABS et Antipatinage le problèmes est visiblement résolu. Après avoir tout nettoyé les connecteurs et gratté délicatement les contacts du blocs ABS, ensuite bien mis de la bombe contacts, tous les voyants se sont éteints après avoir roulé a peu pres 1 km.
Donc visiblement il y a bien un recalibrage des capteurs je penses. heureusement que je suis tombé sur le post qui en parlait car sinon je serais encore en train de chercher, un grand merci a lui d'ailleurs, je ne me souviens plus qui c est mais ca m'a sorti un belle épine du pied!!
et toi ou une autre personne de la communauté savaient qu'il fallait rouler un peu pour le recalibrage des capteurs ABS ?
je commande dès la semaine prochaine le cordon comme ça j aurai les info de la titine.
Merci encore a toi pour les renseignements précieux et merci a tous de vous investir aussi gentiment pour nos belles
Patrick

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2024, 09:09:22 »

Bonne opération donc.Il faut souvent commencer par faire simple.Dans beaucoup de cas,le simple nettoyage de connecteurs peut résoudre les problèmes.Il n'y a pas de re paramétrage à faire.Tout va bien ou pas.Tout au moins sur sur cette voiture.C'est juste que tes manipulations ont résorbées le problème.Comme je te l'expliquait,les pannes vues par le calculateur resteront stockées dans sa mémoire jusqu'à temps qu'ont les enléve.Par contre,si lors de la mise sous contact et au roulage,le calculateur ne voit aucun défaut en cours,il n'allumera pas le voyant.

PATISA38

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 29 Novembre 2024, 00:54:55 »

Bonsoir Patdu62
bon tout va bien en espérant que cela continue.
Merci a toi encore pour ces renseignements précieux.
Et merci aussi  à vous tous pour votre implication et  pour tous les bons renseignements que vous nous donnez.
au plaisir de vous recontacter et si je peux aider au fil du parcours du forum je serais la car je viens régulièrement pour lire vos posts et glaner aussi des infos.
J'ai encore pas mal de boulot sur ma titine que je restaure petit a petit.
au plaisir

Patrick

PATISA38

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 05 Décembre 2024, 12:48:39 »

Bonjour la communauté
merci encore pour vos précieux renseignements.
tout fonctionne normalement je n ai plus de problèmes d abs et d'antipatinage depuis une semaine .
j'attends le cordon pour pouvoir me connecter sur la prise OBD.
je vous tiens au courant, j 'aurai peut être d autres question pour le logiciel a utiliser mais j'ouvrirai un autre post a ce moment la.
Merci encore a tous.

Patrick

PATISA38

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 05 Décembre 2024, 16:15:51 »

Re bonjour
je cherche désespérément le tuto pour le shunt entre les pin 7 et 8.
Je viens de recevoir le cable pour se connecter avec l toaf mais le shunt doit se faire sur la prise OBD meme ou sur le circuit imprimé??
Merci de vos réponses et désolé

Patrick

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 05 Décembre 2024, 20:59:49 »

Il faut que tu ouvres l'interface et tu repéres les pins 7 et 8 et les shunte.Avec fil et soudure ou soudure seule.ça depend de la configuration.

PATISA38

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 05 Décembre 2024, 21:29:05 »

super merci encore patdu 62
J'ai la meme interface et entretemps j'ai retrouvé le post ou c'était expliqué mais c'était pas la meme interface.
J'ai fais comme tu me l'as expliqué.
Merci encore pour ta gentillesse.

Patrick

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 05 Décembre 2024, 22:43:02 »

Ben pas de quoi.Bon amusement.