Bonsoir.
Pour Patdu62. Je ne suis pas particulièrement un pro du diag sans appareil de diag. Les procédures, c'est Frenchmike qui les avait faites. Moi, je n'ai quasiment jamais eu à les utiliser. Ce que je dis en général, c'est qu'avec la bonne doc (le Rave est super pour ça), la compréhension des circuits et les symptômes, on arrive très souvent à dépanner.
Dans le cas présent, je sèche et pour le coup,je pense qu'un outil diag serait bienvenu.
Pour Jodez rov75: pour ce qui est du boitier antidémarrage, en principe, quand il est en rade, le démarreur ne tourne même pas. Bien sur, il y a un double effet Kisscool là-dedans, action sur le démarreur et action sur l'injection, mais moi je n'ai connu que les problèmes avec le démarreur. Je n'avais peut-être alors pas non plus l'injection mais bien sur, je ne m'en suis pas rendu compte puisque le démarreur ne tournait pas. Et quand je réussissais à lancer le démarreur, le moteur démarrait sans problèmes.
Tu dis qu'elle a beaucoup pris l'humidité. En attendant ton interface, tu ne risques rien dans ce cas à démonter l'ECU, l'ouvrir, le sécher au sèche-cheveux, le remonter et voir ce qui se passe. Parce que pour le coup, je l'ai eu aussi, un ECU humide empêche le moteur de tourner.
Autre chose, tu as écrit hier que la pompe gasoil était bruyante puisque tu l'entendais tourner depuis l'habitacle. Ca, c'est pas normal. Normalement, la pompe ronronne gentiment et, capot fermé, on ne peut pas l'entendre depuis l'habitacle. Il y a peut-être aussi quelque chose à faire de ce coté-là?
Pour TOAF, il semble que la version pour PC ne soit plus disponible sur le site polonais. Je ne vois plus que la version pour smartphone. Je ne sais pas dans ce cas quelle est l'interface à utiliser. A moins qu'un d'entre nous puisse t'envoyer le logiciel par mail. Je ne sais pas si c'est possible.
gisele