Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 19:04:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover 75 diesel 2002 ne démarre pas HELP  (Lu 19433 fois)

orange meca

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Rover 75 diesel 2002 ne démarre pas HELP
« Réponse #15 le: 02 Novembre 2024, 18:20:31 »

Bonjour,
A ta place je changerais le capteur arbre à cames 55 Euros. Moi c’est  la 3° fois que je le change avec des symptômes similaires aux tiens.
Tu peux toujours essayer.

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 02 Novembre 2024, 19:09:29 »

bonsoir

j'en ai deux des capteurs, car j'ai un autre moteur, mais cd n'est pas ca !

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 02 Novembre 2024, 19:59:49 »

j'ai relu pas mal de posts cet après-midi
moi j'entends nettement la pompe sous le capot de l'intérieur, elle est assez bruyante.
est-ce possible qu'elle soit coupable alors que mes debits de gazole sur les capteurs BP et HP sont bon ?

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 02 Novembre 2024, 23:11:47 »

As tu contrôler que du gasoil arrivait de la pompe haute pression dans le rail commun et a la bonne pression (220 bars minimum pour le demarrage)??J'ai vu que tu avais les tensions nécessaires pour faire le test apparemment.
« Modifié: 02 Novembre 2024, 23:28:34 par patdu62 »

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 02 Novembre 2024, 23:22:48 »

strategie injection rover 75.

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 02 Novembre 2024, 23:23:07 »

suite

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 02 Novembre 2024, 23:27:25 »

Un truc qui me fait douter c'est qu'elle ne demarre pas à l'aide de Star Pilot?Là,je coince!!

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 03 Novembre 2024, 10:55:09 »

quand on met du start pilote elle essaye de demarrer mais ca ne part pas, elle brule juste le start pilote mais les injecteurs ne s'ouvrent pas.

moi j'ai fait le test au voltmètre a aiguilles sur le capteur de bout de rampe.
comment faire pour faire le test que tu me demandes ?

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 03 Novembre 2024, 10:56:58 »

j'ai du gasoil qui arrive bien a chaque injecteur de par la rampe, sans bulle d'air.

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 03 Novembre 2024, 14:18:14 »

D'accord.Je comprends mieux.Ton moteur est donc bien et tout ce qui est compression est bon.Perso,je ne travaille qu'avec des outils diagnostique.C'est donc plus pratique.Je connais la procédure de contrôle via multimétre mais ne connais pas les chiffres.gisele est un pro du diag sans appareils de diag.Le test est bien celui que tu as fais avec le capteur de pression du bout de la rampe.C'est a mon avis le meilleurs sans appareil de diagnostic.Si comme je l'ai relu,les chiffres sont bons,c'est incompréhensible.
« Modifié: 03 Novembre 2024, 14:20:37 par patdu62 »

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 03 Novembre 2024, 14:59:34 »

moi non plus je ne comprends pas, j'attends la prise diag et j'espères que je vais pouvoir faire fonctionner tout ca avec toaf sur un ordinateur.

j'ai l'impression que le problème est électronique et mon plus grand doute est l'anti démarrage.

en debut d'année je suis tombé en panne d'émetteur d'embrayage en plein Paris.
j'avais essayé de purger et j'avais renversé pas mal de liquide de frein au pied du conducteur car j'avais pas trouvé de seringue un dimanche matin...et vu l'acces du bocal.
bref elle c'est retrouvée chez un mauvais mécano qui a cassé la butée plastique du récepteur je suppose en purgeant comme un bourrin.

j'ai donc pris mon vieux break v8 américain et je suis allé chercher la rover sur un plateau.
j'ai ressorti la boite et changé ma butée récepteur alors qu'elle avait 6mois avec l'embrayage...

la ou je veux en venir c'est qu'elle est restée longtemps dans l'humidité du liquide de frein et suand j'ai eu ma première panne de demarrage j'ai rencontré des problèmes ou le démarreur se lançait pas.

et j'avais lu sur ce forum un problème connu avec le boîtier anti démarrage.
je l'avais donc démonté, et la prise était oxydée et une partie du vernis protecteur du circuit imprimé se décollait.
tout nettoyé j'ai plus eu de problème avec le démarreur, le relais colle nickel tout le temps.
au début je croyais que j'avais trouvé ma panne mais non.
elle est restée 6mois de plus sans rouler dans mon garage et a beaucoup pris l'humidité, mes cuirs étaient moisis, bref

c'est quand j'ai changé le régulateur de pression de la pompe HP qui avait d'ailleurs le joint torique coupé que j'ai démarré directement.

j'ai roulé 10j, change mes rotules de direction, mes plaquettes avant, passé mon CT, elle polluait pas mal mais il s'est débrouillé pour sue ça passe.
j'ai changé mes deux amortisseurs AR et comme il faut tout démonter dans le coffre j'en ai profité pour m'alléger du GPS qui ne me sert pas.
j'ai fais encore 100km dont 2 demarrages et le lendemain plus rien.

j'ai bien sûr rejeté un oeil au boîtier anti démarrage mais tout a l'air ok.

pour résumer elle est tres humide a l'intérieur car elle a presque pas roulé de l'année avec toutes ces mésaventures
ya t il d'autres composants électroniques à vérifier ?

merci

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 03 Novembre 2024, 20:56:29 »

Bonsoir.
Pour Patdu62. Je ne suis pas particulièrement un pro du diag sans appareil de diag. Les procédures, c'est Frenchmike qui les avait faites. Moi, je n'ai quasiment jamais eu à les utiliser. Ce que je dis en général, c'est qu'avec la bonne doc (le Rave est super pour ça), la compréhension des circuits et les symptômes, on arrive très souvent à dépanner.
Dans le cas présent, je sèche et pour le coup,je pense qu'un outil diag serait bienvenu.
Pour Jodez rov75: pour ce qui est du boitier antidémarrage, en principe, quand il est en rade, le démarreur ne tourne même pas. Bien sur, il y a un double effet Kisscool là-dedans, action sur le démarreur et action sur l'injection, mais moi je n'ai connu que les problèmes avec le démarreur. Je n'avais peut-être alors pas non plus l'injection mais bien sur, je ne m'en suis pas rendu compte puisque le démarreur ne tournait pas. Et quand je réussissais à lancer le démarreur, le moteur démarrait sans problèmes.
Tu dis qu'elle a beaucoup pris l'humidité. En attendant ton interface, tu ne risques rien dans ce cas à démonter l'ECU, l'ouvrir, le sécher au sèche-cheveux, le remonter et voir ce qui se passe. Parce que pour le coup, je l'ai eu aussi, un ECU humide empêche le moteur de tourner.
Autre chose, tu as écrit hier que la pompe gasoil était bruyante puisque tu l'entendais tourner depuis l'habitacle. Ca, c'est pas normal. Normalement, la pompe ronronne gentiment et, capot fermé, on ne peut pas l'entendre depuis l'habitacle. Il y a peut-être aussi quelque chose à faire de ce coté-là?
Pour TOAF, il semble que la version pour PC ne soit plus disponible sur le site polonais. Je ne vois plus que la version pour smartphone. Je ne sais pas dans ce cas quelle est l'interface à utiliser. A moins qu'un d'entre nous puisse t'envoyer le logiciel par mail. Je ne sais pas si c'est possible.
gisele

« Modifié: 03 Novembre 2024, 20:59:45 par gisele »

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 03 Novembre 2024, 21:41:30 »

merci gisele,

je pars en déplacement demain matin a 6h, je rentres que vendredi prochain
aujourd'hui j'ai remonté mes injecteurs et j'ai changé de démarreur dans le doute !
mais rien !
le calculateur je l'ai déjà démonté 3 fois, aucune trace d'oxydation ni sur les contacts ni sur le circuit.
mais comme elle est garée sous les arbres a la maison, je vais le passer au sèche cheveux le week-end prochain.
j'irais voir s'il y a une pompe sous le capot sur mon land sinon j'en achèterais une ce sera pas de trop !
pour le boîtier anti démarrage je l'ai rouvert, il y a trois gros fils qui semblent aller vers le relais, donc je penses qu'effectivement quand ca colle tout dois marcher, j'ai tres peu de jus qui en sort mais je ne connais pas les voltages a avoir.

merde pour TOAF comment on s'en sert avec un smartphone !?
sinon j'ai un mac et un pc si j'arrives a avoir une version ce serait bien oui !

merci beaucoup

patdu62

• Lieutenant Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 03 Novembre 2024, 21:49:12 »

gisele je te trouve toujours très méthodique et clair.Peu importe de où viennent les infos.Tu es une référence sur le forum et ce n'est pas pour rien.Même moi qui suit "dedans",je lis souvent tes commentaires.
Ceci dit,je mets ici un lien vers PCloud pour TOAF sur PC.J'ai mis dans le package,le fichier pour le mettre en Français.
https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZDycPZiim7hQriAsy6tcyqY3wuQSWmvEdk
« Modifié: 03 Novembre 2024, 21:50:34 par patdu62 »

Jodez rov75

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 03 Novembre 2024, 21:54:44 »

merci patdu62
je vais le télécharger ce soir.
bonne soirée