Bonsoir.
Tu as fait les tests et ça semble bon, mais:
- est-ce que la pompe gasoil sous le capot tourne normalement en ronronnant calmement? Pas de bruit de cavitation?
- est-ce que tu peux entendre la pompe gasoil réservoir tourner?
- quand le filtre à gasoil a-t-il été remplacé?
- tu dis qu'au test des fuites arrières des injecteurs, les 4 niveaux étaient identiques. Mais quels étaient ces niveaux?
- quel est le niveau du réservoir en ce moment?
- tu dis que ça fume blanc à l'admission avec le collecteur démonté. De quel coté? Coté sortie intercooler ou coté cylindres?
- est-ce que le niveau d'huile est correct? Pas au dessus du maxi?
- est-ce que tu entends claquer le "main relay", dans la boite à fusibles du moteur, quand tu mets le contact en position II.
Les démarrages possibles au start pilot me font penser à un problèmes d'injecteurs.
Pourrais tu faire un essai de démarrage en débranchant le prise sur le filtre gasoil? C'est la prise du switch qui envoie un signal d'anomalie de pression à l'ECU et qui coupe l'injection pour protéger la pompe HP. Si ça démarre, n'insiste pas et ne roule pas comme ça, il y aurait des risques de dégradation de la pompe. C'est juste pour essai. Tu auras le voyant moteur allumé, c'est normal et pas grave.
Essaye de vérifier et nettoyer la prise du régulateur de pression sur la pompe HP. Idem pour la prise du capteur en bout de rampe.
Et dis nous tout ça.
gisele