Bonsoir à tous
je viens ici vous faire un petit topo de mon changement d'embrayage.
Depuis quelques temps, j'avais de grosses difficultés pour passer les vitesses.
Changement d'huile ou purge du circuit, n'avaient rien changer.
Mon mécano vient de me le faire et à accepté que je lui fournisse les pièces.
Je suis donc parti sur ce qui était dispo:
-mécanisme AISIN (monté d'origine sur toyota et autre voitures japonaises
-Butée MAPCO (je voulais une butée TAZU, mais indisponible)
-Émetteur GT bergmann en métal (je pense que c'est du TAZU rebadgé) et il semble de très bonne facture.
Résultat:
Au démontage les rivets tenant les garnitures sur le disque étaient toutes sautées et les garnitures n'étaient plus tenues. Mon mécano n'avait pas vu ça depuis plus de 30 ans. Le mécanisme était un sachs avec 170 000 ou 180 000 km. Un miracle que j'ai pu arriver jusqu'au garage! Comme quoi, c'est quand du solide cette 75!
La butée, (d'origine land rover en sachs) était encore ok, sans fuite et l'émetteur luk, RAS (pas de fuite) aussi même s'il devenait dur et commençait à couiner!
Le volant moteur qui avait lui aussi été changer (LUK) a été conservé (pas de jeu, fuite et dans les tolérances)
J'ai donc retrouvé ma titine avec un embrayage comme je ne l'ai jamais connu, même en neuf. Hyper souple et progressif, pas dur du tout, pas de vibrations. Une vraie merveille.
Affaire à suivre, donc mais j'ai retrouver une super voiture....
Cdt....i
Jeff