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Auteur Sujet: 75CDT courroie accessoire qui saute  (Lu 15016 fois)

patdu62

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Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #15 le: 04 Octobre 2024, 19:04:08 »

Trop eu de soucis avec du Ridex ou aure marques exotiques comme le dit Jeff888.A 68 balles la piéce c'est plus que correct.
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fafoune

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Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #16 le: 07 Octobre 2024, 09:52:44 »

ok merci pour  Valeo.
Thermostat, j'ai pas non plus besoin d'un super costo. Si ceux des land est moins cher pourquoi pas. Mais on arrive quand même sur la fin pour cette voiture. C'est la dernière chose que je ferais pour elle en espérant être tranquille encore 2CT
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Jeff888

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Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #17 le: 07 Octobre 2024, 15:21:18 »

Bonjour,

le soucis du thermostat sur nos belles, c'est qui'il fini à plus ou moins long terme à ne plus se fermer correctement, ce qui fait que la voiture monte lentement en temp sans jamais vraiment tourner à la bonne temp de fonctionnement.
Ca se corrige en mettant un 2 ème thermostat de R5 dans la durite sup.
Autre soucis, je fameux joint bleu sur le petit tube qui vient se fixer sur le thermostat. Il y a souvent une fuite qui se produit ici (qualité du joint?).
Donc autant en prendre un bon et y revenir le plus tard possible, vu le merdier pour y accéder, et comme tu démontes la pompe...
Je suis quasi sûr que quelque soit la marque, tu auras le même produit.
Peut-être dispo chez BMW.

Cdt....i

Jeff
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fafoune

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Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #18 le: 24 Octobre 2024, 18:32:10 »

bjr. c était toujours en stand by, mais faudrait commander au moins =)

Est ce que je dois prévoir le joins entre pompe et moteur, ou est ce que de la patte spécial ira ?
ce joins la


en gros a commander :
-10l de LDR
-pompe elle meme
-thermostat complet  (sur la photo ya un joins torique noir, pas bleu... grave?)
-joins entre thermostat et pompe
-et le joins ci dessu ?

ya ce qu'il faut ou du superflu?

Autrement, une personne aurait le lien du forum anglais qui en parle. j'ai fait une courte recherche mais pas de lien vers ledit forum :/   . J'arrive meme pas a retrouver le forum lui meme :(

enfin vous le confirmer que quand on change la pompe, c'est pas plus de taf a changer le thermostat avec ?  ou le thermostat complique l affaire...?

merci
« Modifié: 24 Octobre 2024, 18:41:38 par fafoune »
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gisele

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Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #19 le: 24 Octobre 2024, 23:12:19 »

Bonsoir.
Le thermostat est monté sur la pompe, donc, c'est le même boulot.
Quant au joint, au point où tu en seras, quel intérêt d'en faire l'économie?
gisele
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Jeff888

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Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #20 le: 24 Octobre 2024, 23:19:04 »

Bonsoir,

idem Gisèle.
Pour le joint, à l'origine il est bleu et pose parfois problème.
Si noir, pas de soucis. Sans doute un joint en viton, résistant aux hydrocarbures et LDR.
En tout cas à changer impérativement.
Pour le gros joint de pompe, prend un neuf aussi,si pas fourni avec la pompe. Vu le merdier, tu n'auras pas envie d'y retourner si fuite à ce joint.
Pour le thermostat, voici un schéma ci-dessous pour te permettre de mieux comprendre:

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID001740

Bon courage.

Cdt....i

Jeff
   
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fafoune

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Re : Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #21 le: 31 Octobre 2024, 09:32:51 »

Bonsoir.
Le thermostat est monté sur la pompe, donc, c'est le même boulot.
Quant au joint, au point où tu en seras, quel intérêt d'en faire l'économie?
gisele
merci. le join c etait juste pour savoir sil fallait le faire aussi. et surtout si j'en avais pas oublié


Bon je trouve tjs pas le forum anglais
j'ai pas besoin de tuto a la vis pres mais juste savoir les étape.
J'ai cru lire qu'il fallait le sortir par le haut.  , mais faut démonter quoi en gros.  (j aurais un coup de main sur 1/2journée donc autant aller en plus avec, quite a ramonter seul )
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gisele

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Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #22 le: 31 Octobre 2024, 21:53:19 »

Bonsoir.
Tu as le tuto ici:  http://www.rovermg.fr/index.php/topic,38590.0.html?PHPSESSID=2c4b405d09d0725785fff4c2d1cb8fc2
Tu vas devoir soulever le moteur pour sortir le tout par en haut, donc, pour ça, il faudra démonter le support moteur droit de l'hydramount.
Il faut lever beaucoup pour pouvoir atteindre les fixations.
Bon courage, parce que c'est une belle m.... à faire.
gisele
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fafoune

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Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #23 le: 07 Novembre 2024, 18:07:17 »

merci.
c'est le tuto du thermostat et j'avais cru comprendre qu'il y avait un tuto pour la pompe sur le forum anglais. mais pas trouvé
je vais lire celui du thersmostat deja et sinon bah ca sera a l'impro ^^ 
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gisele

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Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #24 le: 07 Novembre 2024, 19:40:00 »

Bonjour.
Ben oui, mais le thermostat est fixé sur la pompe. Tu auras juste les fixations de la pompe en plus. Ca devrait même être plus facile de sortir le tout ensemble que le thermostat seul.
gisele
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fafoune

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Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #25 le: 06 Décembre 2024, 08:03:35 »

Hello. salo**rie de matos "compatible". Ils ont fournis un joint torique avec le thermostat, mais trop petit!!!

On le trouve sur rimmerbros, mais délais trop long.

Cela dit, j'ai inséré un joins ordinaire d'eau, et les dimensions semblent bonnes... mais bon coté température de fonctionnement faut ptet un joins spécial..?
Pour le remontage, on le fixe sur le tuyaux avant de l'enfoncé dans le thermostat, ou on met le joint dans le thermostat et on refixe après le tuyaux?



EDIT , histoire de regrouper une info lu apres mon poste: joins torique irait mais en matière EPDM . Mais dans le doute et pressé j'ai pu trouver un site en france qui l'envoie dans la journée : https://www.land-service.com/
« Modifié: 06 Décembre 2024, 09:46:28 par fafoune »
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Jeff888

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Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #26 le: 09 Décembre 2024, 00:16:35 »

Bonsoir,

ce qui est en image du site land semble bon avec le fameux joint bleu.
Je ne sais plus trop si tu le mets dans la gorge du thermostat ou sur la pipe en butée.
Je dirais sur la pipe, je crois, mais surtout ne le pince pas au montage. (tu peux le graisser un peu avec une graisse silicone (graisse pour robinet d'eau courante par ex.)
Par contre, un joint torique pour robinet d'eau courante ne tiendra pas.
Si pas de joint, tu prends un joint en viton.

Cdt....i

Jeff
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patdu62

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Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #27 le: 09 Décembre 2024, 08:18:58 »

Se mets sur le tube.
« Modifié: 09 Décembre 2024, 08:19:20 par patdu62 »
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fafoune

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Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #28 le: 20 Décembre 2024, 09:56:31 »

Hello.
Pompe et thermostat changé (rindex pour le thermostat) = l'ODB m'affiche une température de croisière d'env 85-87° ! ?  (75 avec l'ancien thermostat d'origine)

Est-ce du a la mauvaise qualité du thermostat rindex? ou aurais-je abimer qqc d'autre en roulant sans pompe mais en faisant gaffe ( des que ca atteignais 115° soit je m'arretais, soit je coupais le moteur pour rouler en roue libre). J'ai du faire 30-40km comme ca.

qué passa?
« Modifié: 20 Décembre 2024, 11:01:01 par fafoune »
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Jeff888

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Re : 75CDT courroie accessoire qui saute
« Réponse #29 le: 20 Décembre 2024, 15:26:56 »

Bonjour,

ta température est bonne. On doit approcher les 90°, mais 85, 87 c'est très bien avec le temps et les marges d'erreurs du thermostat.

Cdt.....i

Jeff
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