Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 14:45:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: le compteur de ma rover 75 indique 999999  (Lu 8904 fois)

MJB

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : le compteur de ma rover 75 indique 999999
« Réponse #15 le: 12 Septembre 2024, 01:11:44 »

Bonsoir.
Bien.... Tu confirmes que ça affiche "err" dans le compteur journalier?
Pour le câble du capteur ABS, c'est une maladie de la voiture. Il faut le sécuriser dans son support avec un rylsan.
Je pense qu'il serait possible de modifier le compteur kilométrique avec TOAF. Je crois qu'il faut copier la valeur d'un des calculateurs (LCM, ECU, BCU) et la coller sur la valeur du compteur. Il me semble avoir lu ça quelque part.gisele
Non ça n'affiche pas "err" dans le compteur journalier. tout va bien côté compteur. enfin, je crois.

Oui, c''est une bonne idée de cadenasser le câble de l'ABS avec un ryslan pour compléter la fixation. je vais vérifier les autres fixations qui doivent se ramolire avec l'âge.

La modification de la valeur affichée au nouveau compteur me parait compliquée, quel problème cela peut-il poser si je laisse mon nouveau compteur avec sa valeur actuelle (100 000 kms de plus que celui d'origine) A priori, cette valeur est différente de celle de ce  calculateur dont tu parles et dont j'ignorais l'existence ? ( je suppose que c'est un appareil électronique incorporé dans la carte mère de la voiture ).

Quelles machines feront les humains de demain ?

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : le compteur de ma rover 75 indique 999999
« Réponse #16 le: 12 Septembre 2024, 09:25:18 »

Bonjour.
C'était juste une suggestion. Il n'y a aucun problème à ce que l'affichage du compteur soit différent de celui d'origine.
Il n'y a pas d'autre calculateur. Simplement, en plus du compteur, le kilométrage est enregistré aussi dans le calculateur qui gère les éclairages (LCM, light control module), dans celui qui gère le moteur (ECU, engine control unit) et sans doute aussi dans le BCU (body control unit).
Le seul inconvénient que j'y vois est l'affichage de "err" dans le compteur journalier, mais tu dis que même ça ça marche, alors la vie est belle. Il suffit juste de le savoir.
Peut-être qu'ils s'en apercevront au CT aussi puisqu'ils se connectent aux calculateurs maintenant pour y lire les codes défaut.
gisele

MJB

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : le compteur de ma rover 75 indique 999999
« Réponse #17 le: 12 Septembre 2024, 19:29:48 »

encore merci Gisele pour tous ces renseignements. Lors que je t'ai répondu que ça n'affichait par "err" dans le compteur journalier, j'ai voulu dire que rien ne s'affichait au tableau de bord.

Qu'est ce que tu entends par compteur journalier ? Est ce que c'est quelque chose qu'on ne voit pas sur le tableau de bord ?

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 13 Septembre 2024, 09:13:41 »

Bonjour.
Celui-là, le 11.
gisele

MJB

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 15 Septembre 2024, 14:17:54 »

Pour l'instant, le problème me semble résolu, aucun code d'erreur, le voyant "frein" n'est plus allumé grâce à la lecture d'une autre conversation sur ce forum...  j''espère que ce corde "erreur" n'apparaitra pas dans le futur. encore merci pour votre aide qui va me permettre de repasser le CT. en toute confiance.
« Modifié: 15 Septembre 2024, 14:18:19 par MJB »