Hello !
Je reviens vers vous pour un nouveau problème avec ma 75

Je vous explique le contexte :
J'ai fait un trajet départ de Biarritz jusqu'à Porto avec, puis j'ai roulé jusqu'aux Cevennes où j'ai fait un stop. Puis hier matin je repartais avec, avec objectif d'aller jusqu'à Reims.
Or à 150km de l'arrivée, la voiture a eu un problème.
-Je m'arrête pour traverser la route afin de rejoindre une départementale. Et là, d'un coup, plus de puissance.
J'insiste sur le fait que ça soit arriver d'un coup..!
Le moteur monte péniblement jusqu'à 2500 tours minutes, de manière molle. J'ai pas vraiment testé de rouler avec mais elle doit plafonnier à 60/70km/h max pied tôle. Je me suis direct mis sur le bas côté.
Autre détail intéressant :
Elle a 230 000Km actuellement. Et j'ai acheté une 2nd 75 pour récupérer des pièces dessus, avec le même moteur, même kilométrage, et même panne !!
Elle est en garage du coup actuellement mais je stresse un peu car je sais que les valises lisent mal cette voiture.
Auriez vous une idée de la cause du problème ? J'ai pensé à un capteur de suralimentation de turbo qui serait tombé hs d'un coup, ce qui empêcherait le turbo de fonctionner et d'où le manque de puissance... Ou alors une vanne EGR bloquée dans la mauvaise position, quelque chose comme ça.
Merci d'avance de votre aide.
Ewan