Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 19:14:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK2] [RÉSOLU] Démarrage impossible Cdti MK2 2005  (Lu 11998 fois)

mankin

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Démarrage impossible Cdti MK2 2005
« Réponse #30 le: 13 Septembre 2024, 14:09:39 »

Comme je le disais au dessus, je l'ai déjà changé, mais merci  ;-)
« Modifié: 13 Septembre 2024, 15:59:54 par mankin »

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Démarrage impossible Cdti MK2 2005
« Réponse #31 le: 13 Septembre 2024, 19:21:29 »

Bonjour.
Vu que ton problème est arrivé petit à petit, et vu tout ce que tu as déjà fait, je pense qu'un injecteur pourrait en être responsable et qu'il faudrait que tu les démontes et nettoies tous les 4 en suivant la vidéo Youtube dont je t'ai mis le lien. Ca se fait très bien, pas de pièges, juste beaucoup de soin.
L'électronique de régulation a parfois des comportements dont on ne comprend pas tout. Je l'ai testé, justement avec un injecteur fuyard qui faisait caler le moteur quand j'appuyais un peu sur la pédale.
Ca pourrait très bien être un problème de fuite arrière d'injecteur qui fait que l'ECU coupe l'injection.
De plus, il me semble que tu as écrit quelque part que tu avais trouvé du gasoil autour de l'injecteur 4.
gisele
« Modifié: 13 Septembre 2024, 19:22:08 par gisele »

mankin

• Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [RÉSOLU] Démarrage impossible Cdti MK2 2005
« Réponse #32 le: 22 Janvier 2025, 20:00:29 »

Me voilà de retour une bonne fois pour toutes avec la belle. J'ai fini par trouver le problème.
Pour rappel, le démarreur tournait, mais elle ne démarrait pas. Avant les vacances de Noël, après avoir rechargé la batterie à fond pour être sûr, elle a recommencé à démarrer, mais ce n'était pas fini.
Donc tous les matins, j'allais faire un test de démarrage, concluant. Mais pas plus.
Jusqu'au moment où j'ai voulu le refaire plusieurs fois dans la journée, impossible, plus de démarreur, aucun clic...
Après une attente d'une heure, je pouvais à nouveau démarrer...

Tout ça pour en arriver à, merci le forum, une prise du boitier anti-démarrage tellement oxydée que ça avait créé des bouts de merde qui faisaient contact entre les broches.

Gros nettoyage de la prise et depuis tout va bien, elle démarre dans n'importe quelles conditions.

J'en ai profité pour complètement re-étanchéifier mon coffre également (le fameux joint de phare).

Merci à tous pour les idées et le coup de main.   :D

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [75 CDTI MK2] [RÉSOLU] Démarrage impossible Cdti MK2 2005
« Réponse #33 le: 22 Janvier 2025, 23:06:36 »

Bonsoir.
Bien  :)
Comme quoi ça devient un classique.
gisele