Bonjour Gisèle.
merci pour ta réponse.
Comme tu expliquais que ce n'était pas forcément la température du liquide de refroidissement qui enclenche les vitesses 2 et 3 mais que ça pouvait être la pression détectée par le trinary switch, je me pose des questions.
Non, sans la clim, le ventilateur ne se met pas en route. Il se met en route sur la 1ère vitesse lorsque je mets la clim sur auto, ce que je fais tout le temps dès qu'il fait un peu chaud. Ce qui se passe c'est que, lorsqu'il fait chaud, le ventilateur passe en grande vitesse très souvent. je suppose que, comme il n'y a que 2 vitesses sur le REVOTEC, lorsque les conditions sont réunies pour que, sur le ventilateur d'origine à 3 vitesses, il se mette en route sur la 2ème vitesse, et comme il n'y en a que 2 sur le nouveau et bien il passe sur la 2ème. Ce qui est très bruyant. Mais ce n'est pas dramatique, je pense que je vais laisser comme c'est, à moins qu'un membre du forum ai un moteur d'origine 3 vitesses à me vendre.
Concernant la température du liquide de refroidissement qui ne monte plus au-delà de 84° ? Calorstat ouvert en permanence ?
Cordialement
Didier