Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

Ventilateur de refroidissement très bruyant

(1/7) > >>

DidierP57:
Bonjour à tous

Comme plusieurs d'entre nous, j'ai remplacé le ventilateur d'origine (3 vitesses SIEMENS) par un adaptable, il y a 11 ans par un KENLOWE de Jules qui a fonctionné pendant 10 ans sans souci. Il y a un an, suite à la panne de ce ventilateur, je l'ai remplacé par un REVOTEC également de chez Jules car KENLOWE plus dispo. Problème, en été, il se met sur la grande vitesse et fait un bruit d'avion à réaction.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
J'ai envisagé de remettre le moteur d'origine acheté sur leboncoin.
Je viens de l'ouvrir, le charbon du conducteur de masse est complètement usé, ce qui n'est pas surprenant et remplaçable. Le problème est que le collecteur a terriblement souffert, il y a une vilaine gorge au milieu.
Est-ce qu'il peut encore fonctionner, à votre avis ?
Quelqu'un aurait-il un moteur SIEMENS ou même que le rotor à vendre ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Didier

gisele:
Bonjour.
Yen a un sur Ebay.
https://www.ebay.fr/itm/134890031798?fits=FR_Make%3ARover%7CFR_Model%3A75&itmmeta=01HVW3RA01ZM9XK5P3TM9M480T&hash=item1f68128ab6:g:pKoAAOSw2nplopFf&itmprp=enc%3AAQAJAAAA0GgHyQzRVks2pt38o1lado%2Bu17PKqSUuK%2BhpI671vqgDMRScVlHGJelNpMEdm9TjF%2Fm5c5%2FdkbM6TsF0aR5kdyvhK9AGo9PKUK2ZdYpaQ8fHl%2B6zjG0y32wF5CDZ9JcsfIILGbjUo7ogh%2Fz%2BcdtFeORjnjCw17vXFM6LeLEcLthJgPA8x1emNHq3A9Wuv9pr9hSULHMHR%2B7taKH6otfN0TadBu7wbeOD4sLAbQPkN3ZYX8cRo841fvkDlUUQtDU2cN4StgfwDkDqOulifcI63Po%3D%7Ctkp%3ABk9SR6yg4YPfYw
gisele

DidierP57:
BonsoirGisèle
Merci pour l'info.
Je l'avais vu mais je ne sais pas trop ce qu'il vend.
Je voudrais ton avis par rapport au collecteur avec une belle gorge laissée par le fil cuivre du charbon du conducteur de masse.
J'ai commandé les charbons que tu as acheté par le passé.
Il y en a bien à vendre sur un site anglais mais à 27,50 livres le jeu de 4 + le port et peut être la douane...
Pour ceux que cela intéresse : ecp.co.uk Engineering Carbon Products
ROVER 75 KV6 3 speed radiator fan carbon brushes

Je vais essayer de joindre la photo du collecteur.

Merci

Cordialement

Didier

gisele:
Bonjour.
Ah ouais.... C'est plus une gorge, c'est une tranchée. A mon avis, le remplacement du charbon va le faire fonctionner mais ça risque de ne pas durer longtemps.
Oublie les anglais. Depuis le Brexit, ce n'est plus tellement possible sauf absolue nécessité.
Ce qu'il vend est écrit: un ventilateur de 75 CDTi et le prix me parait raisonnable, non?
Si jamais tu achetais celui-là, tu pourrais d'emblée l'ouvrir et remplacer le charbon de masse -vu que c'est leur maladie chronique- avec un de ceux que tu as commandés. Tu serais tranquille pour un moment.
gisele

DidierP57:
Bonjour Gisèle

Merci pour tes conseils.
Je vais contacter la casse en question.

Bonne journée

Didier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique