Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

Perte de puissance

<< < (9/9)

CHAUVEL:
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
   
     A titre indicatif, j'ai monté un émetteur et un récepteur TAZU. Environ 40000 km plus tard, panne brutale de la commande d'embrayage. Je pense que c'était le cylindre récepteur qui a lâché. J'étais hors de chez moi et la réparation a été effectuée par un professionnel qui a changé l'ensemble pour du matériel "standard". Bon courage.

nivarnais:
Bonjour Jeff888,
J'y ai pensé mais pas de conseil de la part du mécano. C'est quasi certain que la cause de la fuite est le joint du raccord rapide. Je suis d'accord avec toi que le remplacement du joint était de loin la meilleure option. Mais où en trouver? Caractéristiques? Après remplacement de l'émetteur , j'espère fortement qu'il n'y aura pas de surprise ailleurs genre récepteur qui a 35.000kms, comme c'est arrivé à Chauvel.
J'ai préféré commencer par le moins onéreux (sauf si j'avais eu le joint qui allait bien)
Et ça me servira de leçon s'il y a une prochaine fois!
Pour aujourd'hui je relativise les problèmes car on vient de s'offrir un cyclone qui est entré à l'ouest de l'Ile dans la nuit, assez proche de la ville où je suis avec des vents de 170 à 200kms/heure sur le littoral. Ma toiture est toujours là mais la végétation autour de la maison , on dirait que des éléphants sont passés par là.
Merci de vos interventions.
Cordialement. René

Jeff888:
Bonjour René,

déjà bon courage à toi et les tiens pour affronter ce cyclone.
Pour le joint, tu trouve ça chez tous les fournisseurs de matos agricoles.
Moi, je n'en suis acheté une boite chez lidl avec plein de joints en viton qui résistent aux huiles et hydrocarbures.
ca va te couter 10 centimes et ça doit marcher.
Pour moi, ton mécano te voit venir et à tout intérêt à te faire une grosse réparation que réparer la fuite en changeant un joint à 10 c.

Cdt....i

Jeff

nivarnais:
Bonjour Jeff888,
J'ai reçu hier l'émetteur Tazu commandé chez DMGRS -18 jours par FedEx et autant de frais d'expédition que le prix de la pièce-.
Le mécano ne pouvant pas faire la réparation avant plusieurs jours et la voiture immobilisée chez lui, j'ai fait le changement comme je l'avais fait voilà 60.000kms. Un peu long au total mais faisable même pour un peu initié comme moi. J'ai trouvé des minuscules débris de caoutchouc dans la partie femelle du raccord, l'autre partie étant tombée sur la protection carter je n'ai pas vu l'état du joint. Pour récupérer cette partie j'aurais dû démonter mais le pont élévateur occupé et moi pressé de partir, je l'ai sans doute maintenant  perdu en route. J'espère être un peu tranquille car en quelques jours j'ai eu la fuite au radiateur + l'émetteur. Je vais tâcher de "rentabiliser" cet investissement. Merci pour l'aide apportée à toi et aux Membres qui sont intervenus.
René

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique