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Perte de puissance

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Jeff888:
Bonsoir,

Bon, tu étais au courant pour le risque, tant mieux, mais sur les forums, on ne sait jamais a qui on a affaire :(

Bon l'important c'est que tu ne te sois pas ébouillanté la couenne :)

A te lire quand tu auras changé le radiateur.

Cdt....i

Jeff

nivarnais:
Bonjour,
J'ai reçu le radiateur et il a été changé mais comme disait l'autre, les emm... ça vole en escadrille. En conduisant la 75 chez le mécano pour le radiateur, la pédale d'embrayage est allée au fond. J'ai demandé au mécano de tenter purge et recharge de DOT4, sans succès. Je lui ai demandé de vérifier si le liquide goutte sous la cloche d'embrayage. Il ne l'avait pas fait. C'est son père, actuellement souffrant qui gérait ma voiture. Le fils est plus spécialisé en électronique, ce qui ne fait pas mon affaire pour ce cas.Ma question: y a t-il un point précis -une lumière- par où on peut voir le liquide s'écouler si la panne est au récepteur? J'avais fait changer tous les éléments de l'embrayage y compris bien sûr  récepteur et émetteur voilà 11 ans et 60.000kms. L'émetteur,  je l'avais de nouveau changé voilà 4 ans et 35.000 kms pour un Tazu. Le Tazu est normalement réputé solide avec un cylindre métallique. Je vais voir avec le mécano si par chance il n'y a pas de fuite à l'embrayage s'il peut démonter l'émetteur et voir son état.
Quelqu'un connaît-il émetteur et récepteur résistants si je dois en passer par là.
En attendant je souhaite à tous une excellent année 2024.
René

patdu62:
Je te souhaite également les meilleures choses possibles pour cette nouvelle année.Joie,santé et bonheur.Tu peux regarder si il y a fuite mais bien souvent on ne voit rien.La poussiére d'embrayage s'étant accumulée partout autour dans la cloche,absorbe  par capilarité le peu de liquide qui a fuit.Personnellement,j'ai installé un nombre important de tazu et je n'ai aucun retour.En matiere de recepteur,ça a toujours été en origine.Il est plus difficile d'apprécier car pas toujours de contact avec les vehicules sur lesquels il y a eu intervention pour diverses raisons.Je n'ai jamais eu de retour negatif sur aucun récepteur de qui que ce soit.Je parle pour ça en géneral et pas pour des interventions personnelles.

nivarnais:
Bonjour et merci pour ta réponse. Je n'ai pas repris contact avec le mécano car en ce moment nous avons les fortes pluies d'un cyclone passant au sud de l'Ile et la voiture est sur un terrain non abrité faute de place à l'intérieur de son garage. Donc pas beaucoup de possibilité de savoir si c'est le récepteur ou l'émetteur. Mais à te lire c'est pas évident de trouver trace de fuite dans la cloche.Pour éviter la grosse dépense à priori je pense  changer l'émetteur Tazu qui a 60.000kms. Selon mes souvenirs il me semble avoir lu que le Tazu pouvait être reconditionné, le corps étant métallique, mais où trouver ces pièces? J'ai trouvé le Tazu sur Ebay mais au Royaume Uni et par exemple un envoi de chez DMGRS c'est 2 mois! Y aurait t-il un fournisseur dans l'Hexagone?
Encore merci de ton aide et encore bonne nouvelle année.
René

patdu62:
Je ne saurais pas t'indiquer de fournisseurs pour un kit de réparation n'en ayant jamais réparé moi-même sur cette pièce.Au vu du nombre important de mécontents suite à cette stratégie pour beaucoup d'autres pieces et sur toutes voitures,j'aurais tendance a te dissuader.Il semble que les produits utilisés pour les reconditionnements ne soient plus de très bonne qualité.La dernière pièce que j'ai reconditionnée fut un récepteur d'embrayage de Rover 825.Le kit était de marque LUCAS.On ne trouve plus que des marques pas connues et ça ne me plait pas.

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