Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

Perte de puissance

<< < (6/9) > >>

nivarnais:
Bonsoir Jeff888,
pour joindre une photo à un message, pour moi c'est compliqué... Par contre j'ai vérifié de ce côté d'autant que j'avais changé cette pipe coudée à 90° qui s'était cassée pour une en alu. En mettant le doigt sous la pipe pas de trace d'eau; ça démarre à mi-hauteur.
Le radiateur neuf que j'ai trouvé me coûte 150 euros frais de poste inclus et 10 à 12 jours avant de le recevoir.
J'ai tenté une commande sur le site que tu m'as indiqué mais ils ne livrent pas à La Réunion
Merci encore pour vos précieux conseils, à toi à Patdu et Gisele. Je vous ferai un retour après réparation.
Cdt  René

nivarnais:
Bonjour,
Toujours ma fuite que je présume au radiateur (en tous cas pas à la jonction pipe/radiateur et la durite qui est fixée.) Mettant le moteur en route, goutte à goutte du côté gauche quand on regarde le moteur . Je mets la clim en route et au bout d'un moment la fuite stoppe, plus d'eau par terre! Que s'est-il passé? L'eau goûtait bien côté gauche du radiateur mais à vue plutôt depuis la partie inférieure du radiateur. Pas de fuite de durite après avoir bien observé. Par contre, pas doué en mécanique comme je suis, je vous pose cette question: en ouvrant le bouchon du radiateur, le liquide de refroidissement refoule. Est-ce normal le moteur étant monté en température?
Je ne sais pas si je vous ai dit que j'ai repris la voiture de chez le mécano (en fait le père s'en est toujours occupé, mais il vient de subir une intervention et c'est son fils qui a géré.) Mais s'il est  doué en électronique, il ne semble pas emballé pour rechercher sérieusement ma panne. Remarque: mon niveau d'huile est inchangé depuis avant la panne, l'huile sur la jauge n'a pas de trace de LDR et pas d'anomalie dans le bocal du radiateur: LDR propre.
Merci de votre aide si vous avez une idée.  René

gisele:

--- Citation de: nivarnais le 18 Décembre 2023, 13:06:28 --- en ouvrant le bouchon du radiateur, le liquide de refroidissement refoule. Est-ce normal le moteur étant monté en température?

--- Fin de citation ---
Bonjour.
Oui, ça, c'est normal. En principe, on n'ouvre jamais un bouchon de radia moteur chaud. Il faut laisser redescendre la température pour que la pression diminue.
gisele

Jeff888:
Bonjour,

alors la, attention avec l'ouverture d'un bouchon de radiateur chaud, le ldr bouillant peut te sauter au visage et brulures ++ assurées.
Pour ta fuite, ne met pas la clim pour ne pas confondre avec l'eau qui va en couler et laisse ta voiture monter en température avec un grand carton dessous, carter en plastique déposé.
Tu devrait voir ou ça sort.
Si tu as vu une fuite au radiateur, c'est surement le pb, mais il faut que ça monte en pression et température pour que ça sorte.

Cdt....i

Jeff

nivarnais:
Bonjour,
Bon dieu, mais c'est bien sûr! comme disait Raymond Souplex dans la série policière "les 5 dernières minutes" que les moins de... n'ont pas pu connaître.
Pour être sérieux, je ne sais pas si c'est ma panne qui me perturbe à ce point, mais je le savais; d'autant que quand j'ai ouvert le bouchon, je l'ai fait lentement avec la protection d'un chiffon. De plus le moteur n'avait encore pas trop chauffé.
Pour la fuite du radiateur, j'ai bien mis comme conseillé dans une précédente intervention un carton sous le moteur et ainsi localisé la fuite.
Radiateur commandé chez Mister auto qui a un point de livraison à La Réunion. Hélas je n'ai pas pu commander chez carter cash à qui j'ai téléphoné et qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de livraison pour La Réunion. Leur prix est imbattable.
Merci pour tous vos conseils et je vous ferai le retour sans doute pas avant début 2024
Cordialement
René

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique