Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

Perte de puissance

<< < (5/9) > >>

Jeff888:
Bonjour,

je suis d'accord avec notre ami Gisele.
Ce moteur est super solide et ne souffre pas de faiblesse de joint de culasse.
Si pas de fuite externe, et liquide qui passe dans l'huile, je regarderai sur l'échangeur huile/eau qui peut avoir une fuite interne (alu bouffé par le LDR).
A ta place, je fais le plein de ldr, et je la laisse tourner au ralenti avec un grand carton dessous (enleve le cache moteur dessous) et regarde si fuite.
(ex pompe à eau qui fuit sous contrainte en tournant mais pas à l'arrêt).
Pour la flaque sous la voiture, si clim, c'est de l'eau, si ldr, alors c'est un peu gras.

Bon courage et attend avant de faire de gros travaux type joint de culasse, parce que je peux te dire que si c'est ça, et que le ldr passe dans les compressions, ça fume bien blanc à l'échappement, le niveau d'huile monte, les durites sont dures....des truc comme ça.

Cdt....i

Jeff

nivarnais:
Bonjour Gisele et Jeff888,
En fait il y a une fuite au radiateur, côté serti métal et bakelite. Je pense qu'il faut le changer. Sur leboncoin j'en trouve un neuf  pour CDTI. Est-ce que c'est le même modèle que pour la CDT. Je suppose aussi que c'est le même pour MK1 et MK2 car le vendeur ne précise rien d'autre.
Il est peut-être déjà vendu, donc j'attends une réponse à mon message au vendeur.
Si vous avez un avis, je suis preneur.
Bon WE

gisele:
Bonjour.
La seule différence entre CDT et CDTi c'est le programme de l'ECU. Aucune différence physique.
Et sans pouvoir l'affirmer à 100%, je dirais que c'est le même radia sur MK1 et MK2.
gisele

Jeff888:
Bonsoir,

avant de te lancer dans un achat, tu peux nous faire une photo de l'endroit où il y a la fuite.
J'en ai eu une sur le mien à gauche quand on est face à la voiture, sur le coude plastique.
Il se démonte et il y a un joint dessous qui fuyait.
Remplacement de celui-ci et depuis RAS.
En tout cas, heureux que ça ne soit pas le joint de culasse...mais comme les copains, je n'y croyais pas trop.
Sur les essences, c'est courant, mais sur le M47R, j'en ai jamais entendu parlé.
C
La 75 diesel n'a pas toutes les qualités, mais le bloc, bien entretenu est indestructible.
Pour ce qui est du radiateur, il est identique sur cdt ou cdti et sans doute le même sur tout les modèles mk 1 ou 2.
Vu les finances de Rover à l'époque, ils n'ai fait qu'un ravalement esthétique!

Cdt....i

Jeff

Jeff888:
Je ne sais pas à quel prix tu le touches sur le good coin, mais en général c'est 100 à 120€ en en neuf sauf ici:

https://www.carter-cash.com/pieces-auto/p/radiateur-refroidissement-moteur-van-wezel-02002152-25904987/1557477

Bonne soirée

Jeff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique