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Perte de puissance

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Jeff888:
Bonjour,

content pour toi et surtout merci du retour.

Cdt....i

Jeff

nivarnais:
Bonjour, je regarde le problème de Exupt 43 et il est dit qu'un dysfonctionnement du débimètre peut provoquer une augmentation de la consommation. Je suis à L'Ile de La Réunion, donc pas de risque de mise en route du débimètre, aussi je l'avais débranché sur les conseils d'un membre du Forum ayant signalé une anomalie dont je ne me souviens plus. Ma conso est de 8 litres  5 à 9 litres sachant que je fais beaucoup de ville. Est-ce que le débimètre débranché peut être la cause de cette conso que je trouve un peu élevée. A part cela la voiture tourne très correctement.
Cordialement.

Jeff888:
Bonjour Nivarnais,

quel que soit le climat sous lequel tu conduis, le débitmètre fonctionne, et là, en l’occurrence, tu as des valeurs par défaut, c'est a dire qu'il n’intervient pas pas le dosage idéal de ton carburant.
Le risque, et c'est ton cas, c'est de ne pas avoir une combustion idéal d'où cette très gros conso.
Que se soit sur autoroute ou ville, je n'ai jamais dépassé 6.5l/100 et elle a 335000 km.
Tu peux essayer de nettoyer ton débitmètre comme indiqué au dessus (le nettoyant frein coute 3 francs 6 sous chez action par ex) et le rebranché pour voir.
Si trop usé, tu le changes en évitant le pierburg qui demande un autre un signal en amont.
Mais 8 à 9 litres sans que tu es en climat doux, donc jamais de surdosage à froid au démarrage, ce n'est pas normal.
Tu peux aussi voir pour un nettoyage de ta vanne EGR et tu la débranches pour éviter l'encrassage du moteur à cause de cette merde.

Cdt...i

Jeff

nivarnais:
Bonjour Jeff888,

Le hasard a voulu que ce matin je fasse vérifier le niveau du gaz de ma clim chez un bon pro qui a un faible pour la Rover. Et en discutant de choses et d'autres j'ai parlé de mon débimètre débranché. Son jugement et le tien sont identiques. Il m'a dit de le rebrancher et il m'a proposé de faire un diagnostic . Sauf que la connexion n'a pas fonctionné. Il me dit qu'il y a soit une coupure à la prise OBD ou qu'un fusible soit mort. La dernière fois qu'un diag. a été fait sur cette voiture c'est voilà 2 ans environ et la connexion a pu être faite avec l'ECU. Il m'a dit que je pouvais rouler comme ça en attendant de vérifier le fusible éventuellement responsable. Mais quel fusible?
La Rover est passée sans problème au contrôle technique en avril dernier. A un détail près: je lui ai fait une cure de Bardhal juste avant et ça fumait beaucoup à l'échappement. J'en déduis que ma vanne EGR ne doit pas être trop encrassée et je l'avais déjà nettoyée voilà quelques années. Pour revenir au fusible éventuellement responsable, il est sans doute logé  sous la boîte à gants pompe par une que j'avais en réserve pour me rendre compte que le fusible avait grillé.
Merci pour ta réponse rapide .  Cordialement

patdu62:
Il y a beaucoup de problèmes de communication avec la 75.C'est souvent la même cause.La voie du DS2 est aussi utilisée pour remettre l'interval d'entretien à zéro.Beaucoup se servent de broches ou outils trop gros.Cela écarte suffisamment la connexion pour que la communication ne soit plus possible.Perso,quand j'ai un soucis avec ça,il n'y a pas trente six solutions.Je débroche carrement la broche et la resserre.J'ai eu cent pour cent de réussite.Je deconnecte par précaution la batterie.La voie est celle a plus basse à gauche en position chauffeur et le câble est de couleur grise.

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