Bonsoir à raison.
Ton soucis n'a rien à voir avec le turbo ou le débitmètre. Gisèle à raison.
D'ailleurs, c'est étonnant, parce que le turbo est solide sur cette engin. Quand il merde, souvent,c'est que le filtre du reniflard est colmaté (Personne, même chez rover ne les changeait et c'est une connerie). Donc soucis d'entretien?
Après, pour l'embrayage, il est solide en général, le soucis venant plutôt de la partie hydraulique du mécanisme qui le contamine (fuite) et on doit le changer.
Souvent, on le change avant qu'il soit rincé. 84000 km, c'est pas beaucoup, mais ça dépend en effet de la conduite.
J'ai connu des pépés qui conduisait en gardant le pied sur la pédale d'embrayage. Résultat un embrayage chez le mécano sur la 4L tout les 2 vidanges
Pour la suite, si tu ne t'y connais pas trop, demande un essai chez un mécano, par ex.
Un pro doit savoir s'il est mort ou pas avec l'expérience.
Cdt.....i
Jeff