Les annonces > Ventes en cours Véhicules MG/Rover

[VENTE] - Rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs

(1/4) > >>

rurkan:

   Marque et modèle : rover 75

Motorisation et puissance : cdti 131 cv
Type de carrosserie : 4 portes
Raison de la vente : embrayage cassé

Couleur : gris
Kilométrage : 188000
Date de première mise en circulation : 2004

1ère main : 2ème main
Date d'achat : 2013

Contrôle technique : 04/2019, ct ok



État général

Extérieur : moyen
Intérieur : moyen



Équipement : airbag volant, régulateur vitesse



Options : siège en cuir noir




Entretien


Distribution : 128000 en 2013 (courroies accessoires et climatisation)
Vidange moteur : 180000 en 2018
Vidange boite : 160 000 en 2016
Filtre à huile : 151 000 km?
Filtre à air : 151 000 km ?
Filtre à carburant : 151 000 km ?
Embrayage : 160 000 km, 2016, mais HS
Amortisseurs : 128 000 km avant, d'origine à l'arrière
Autres : silent bloc, pneus avant à 185 000 km


Lieu où se trouve le véhicule : poitiers


PRIX :  euro

Le prix est : Négociable


Pour plus de transparence, je répondrai aux messages privés dans le même ordre que les messages postés sur ce topic.
   

rurkan:
Bonjour.

Je dois me séparer de ma rover 75.

Raison :

A l'hiver 2018/2019 je me suis retrouvé dans une pente derrière un conducteur qui n'arrivait pas à avancer sur la neige.
Impossible de me ranger (trottoirs de ville très hauts exprès pour empêcher le stationnement), hors de question de doubler. L'embrayage a chauffé pendant une demi-heure, impossible aussi de rester immobiliser sinon on partait en arrière.
Impuissant j'ai du subit en restant derrière le conducteur qui patinait et reculait.
En Août 2019 l'embrayage s'est retrouvé HS.

La voiture est donc non-roulante en raison de cet embrayage HS. C'est fort dommage car l'embrayage avait été changé en 2016 à 159 246 km avec le volant bi-masse.
Je n'ai plus le temps de m'occuper de ça, et je pense qu'une telle voiture ne peut convenir qu'à un bon bricoleur. Il y a aussi d'autres petits détails qui ne vont pas très bien (voir la suite). De plus, dans le contexte actuel anti-voiture et anti-diesel, ça n'arrange rien.

Le CT date d'avril 2019, il était ok avec quelques dysfonctionnements.

Ses principales défauts :

-évidemment l'embrayage qui est HS, je ne sais pas si le volant BI-MASSE l'est aussi. Il avait été changé lui aussi à 159 000 km mais est-ce qu'il a souffert cette fois-ci ?
-Le témoin de l'airbag s'allume !!! A priori c'est l'espèce de spirale dans le volant qui est cassé pas un simple problème de voyant.
-Les mécanismes lève vitre de deux portes sont foireux, j'étais toujours à bricoler ça avant les contrôles techniques mais il faudrait revoir cela une bonne fois pour toute.
-L'un des phares arrière joue les guirlandes de Noël, quand j'ai eu cette voiture c'était une vraie piscine du coffre au devant des sièges arrière, j'avais siliconé l'intérieur des barre chromée et résolu le problème mais a priori pas complètement.
-La voiture ne possède qu'une seule clé et impossible d'en refaire faire une autre.

Voilà, j'adorais cette voiture, je l'ai faite entretenir correctement il me semble.
Je ne suis pas pressé de la larguer mais à mon grand regret je crois que je n'ai pas d'autre choix CAR soyons sérieux, ça ne vaut pas la peine de mettre 1500 euros grand minimum pour la remettre sur pieds. Seul un super bricoleur qui fait tout lui-même pourrait peut-être s'y intéresser (les autres gens ce n'est pas la peine), sachant qu'il y a toutes les petites bricoles à revoir aussi.
Elle est en garage depuis la casse de l'embrayage (donc elle ne roule plus depuis septembre 2019).

La carrosserie et l'intérieur sont assez moyens. Quand je dis cela, il n'y a pas d'énormes bosses partout évidemment, les sièges en cuir ne sont pas déchirés (quelques accrocs je crois mais peu visibles et qui étaient là avant que je l'ai), mais c'est une voiture qui a plus de 15 ans quoi. Il y a les panneaux de porte qui partent vraiment en cacahuète par contre.

Les travaux faits (pertinents) depuis que je la possède :
amortisseurs avant 128 000 km
alternateur 128 000 km
courroie accessoire et climatisation 128 000 km
nettoyage vanne EGR 130 000 km (par moi-même donc bof bof)
vidange complète et tous les filtres 136 504 km
vidange 151 000 km
parallélisme 154 700 km
changement système jauge et pompe à carburant 156 000 km + filtre gazoil évidemment
pneus arrières : 170 000 km
changement embrayage kit comlet et le volant bi masse 159 246 km mais HS depuis
frein à main revu 159 246 km
ventilateur radiateur moteur 160 000 km
vidange (sans les filtres) 180 000 km
silent bloc et pneus avant 185 000 km




Je poste donc ce message pour voir déjà si quelqu'un serait intéressé avant d'en faire un poulailler.

Je rappelle que la voiture ne roule pas donc ça va limiter son intérêt (elle est sur Poitiers).
Mon objectif est de m'en séparer pour qu'elle soit plutôt recueillie par quelqu'un qui veut ce genre de voiture, la remette en état et qu'elle vive sa vie de rover (ouais je sais je suis sentimental avec mes bagnoles), mais très franchement, compte-tenu de son état assez moyen (après, tout est relatif, de mon point de vue du moins), du contexte actuel anti-voiture, je n'y crois pas trop et je ne sais pas si elle représentera un intérêt quelconque pour quelqu'un.
Mais bon... je propose et on verra bien s'il y a un amateur dans la Vienne. On sait jamais... sur un malentendu... ça peut marcher.

Partant de ce principe, si c'est pour une remise en état, je la vends (en l'état, sans CT bien entendu), au prix des pneus avant qui sont quasiment neufs.

Me contacter uniquement par MP, ne roulant plus en rover je vais très peu sur le forum.


rurkan:
Y'a toujours la bosse sur l'aile mais il n'y a plus la bosse sur le bas de caisse, j'avais fait revoir ça par un carrossier (mais par contre j'ai une aile exactement de la même couleur qui est donnée avec évidemment). Je dois  avoir une crémaillère aussi qui traîne.





Enfin, je m'excuse par avance de répondre tardivement, je ne vais pas beaucoup sur internet ces temps-ci donc merci de votre patience.

l3d du 86:
Salut je t’envoie un mp je suis pas loin 😉

rurkan:
Ok, ça marche. J'ai reçu.
Et oui j'ai toujours le coupé  :)  mais celle-là je compte la faire remettre en route un jour.... Si j'ai le temps... tout ça tout ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique