Depuis un moment, je pense à changer mes joints toriques (que j'ai en neuf) sur le coude plastique qui rentre dans l'échangeur, mais à priori, pas de fuite à cet endroit. Par contre, hier, après 340 km effectués en pleine canicule, j'ai pu constater qu'un peu d'huile moteur bien propre était présente à l'extérieur de la durite qui va de la vanne egr à l'échangeur, juste à l'endroit où elle se connecte au tube plastique de ce dernier, et en passant la main dessous...
Ce qui me surprend, c'est que ce soit à l'extérieur. Je pense que soit la durite est percée, soit elle est un peu déformée au niveau du collier, et n'est plus totalement étanche.
Je vais donc y jeter un œil à nouveau et voir la quantité d'huile dedans cette fois, mais est il normal de trouver de l'huile bien claire à cet endroit ?
Ces derniers jours, étant dans les Vosges, j'ai remarqué un certain manque de souffle du moteur en très forte montée, et en passant la seconde, mais le relief est inhabituel pour moi, et pas de point de comparaison ! Je crois savoir qu'un défaut de turbo se sent nettement dans ce sens que l'auto n'avance plus, et ce n'est pas le cas : Il y a peu, en accélérant très fort en seconde pour doubler rapidement un cycliste, j'ai senti un très net " coup de pied aux fesses" !