Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

[75 CDT MK1] - (Electricité) : Moteur qui s'arrête en route

<< < (2/7) > >>

gisele:
Bonsoir.
Vérifie le fuse 34 dans la boite habitacle. C'est le fuse par lequel passe l'alim de commande de l'ECU.
Ca n'a en principe rien à voir avec le klaxon, mais il y a parfois des bizarreries.
gisele

nivarnais:
Bonjour Gisèle,

Je me sens un peu bête sur cette panne. Car la Roro fonctionne. Explication: j'avais vérifié le fusible n°20 mais sans doute en regardant à côté; donc je l'ai revérifié et il était grillé. Tout ça pour ça!! J'ai gavé mes 2 klaxons de WD40 et j'en ai essayé un qui ne fait pas tout à fait son bruit habituel, mais sans doute le trop de dégrippant que je vais essayer d'éliminer. Je suis toujours assez convaincu que le fusible des pompes a grillé pendant que j'essayais de faire fonctionner les klaxons, mais où serait le lien?
Peu importe. Encore merci Gisèle de m'avoir aidé dans mes recherches.
 Tu m'as aussi conseillé de vérifier le 34 et je l'ai trouvé oxydé en surface. Par précaution je l'ai remplacé.
Encore merci et bonne route après tes pannes sérieuses.

René

gisele:
Bonjour.
Je ne sais pas non plus où est la relation entre ce fusible 20 et les klaxons. On ne comprend pas toujours tout. Ce qui compte, c'est que ça fonctionne....
Attends toi malgré tout à ce que ça se reproduise.
En tout cas, par certains aspects cette panne était cohérente: que les warnings se déclenchent en même temps que le défaut du fusible des pompes. C'est ce que je décrivais précédemment.
gisele

nivarnais:
Bonjour Gisele,
Je reviens sur un incident survenu en février 2020: mes klaxons n'émettaient soit pas de son ou un son faible. J'ai alors voulu insister car il est arrivé que en insistant le son redevienne normal. Mais en insistant plusieurs fois, la voiture s'était arrêtée, warnings déclenchés, ouverture automatique des portes et coupure moteur. Le coupable: fusible 20 sous la boîte à gants qui correspond à la pompe à carburant.  J'avais alors changé les 2 klaxons et le fonctionnement s'était amélioré sans être optimum. J'avais constaté que si je restais un temps sans utiliser les klaxons le son redevenait problématique.
Ce matin, même sanction avec le même dysfonctionnement moteur: j'ai insisté et le fusible n° 20 a grillé.
Je suis totalement ignare en électricité mais un relais ne pourrait-il pas être responsable?
Je m'en remets à tes compétences pour résoudre des cas bizarres, alors merci d'avance si tu as une idée.
René

gisele:
Bonjour.
Moi, j'avais eu un coup similaire sur la mienne mais c'était avec la pompe de lave-phares.
La pompe était HS et sans doute en court-circuit et quand elle se mettait en route ça faisait aussi sauter le fuse 20.
Tout était redevenu normal après le changement de la pompe.
Sur le schéma électrique, le relais des klaxon, celui de la pompe lave-phares et l'alimentation des pompes carburant sont sur le même circuit.
Je n'explique pas pourquoi c'est le 20 qui saute, mais je pense que tu devrais dans un premier temps changer le relais des klaxons. Il est dans la boite à fusibles habitacle. C'est un relais ordinaire qui se trouve en centres autos.
Si ça ne marche toujours pas, on peut soupçonner un court-circuit sur les fils d'un ou des klaxons. A partir de la prise d'un des 2 , vérifie à l'ohmmètre si tu n'as pas une fuite à la masse. Entre le fil et la masse, tu devrais avoir l'infini. SI tu lis une résistance, même élevée, c'est qu'il y a un petit court-circuit quelque part.
Essaye aussi avec, tour à tour, un seul klaxon branché.
gisele

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique