Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi

[boite de vitesse PG1] - huile

<< < (3/25) > >>

yallah5:
c'est l'ancien proprio bens :wink:

drakar220:
regardes si tu veux bens mais a mon avis c'ets la meme huile (an 09/95)


sinon c'est bien l'ancien proprio qui la refaite faire
casse des roulements (de différentiels on pense avec bigmon qui on pété pas mal de truc en cascade, cardan, différentiel...t'as vu le cout de la facture  8O ) elle a bien morflée ma caisse sur le coup

mais certainement réparée dans les regles les plus strictes, sauf peut etre l'huile donc)

bens:
dans ma région saissonière après le 14 juillet je suis bourré de mondes :(
normalemant j'ai une doc spécial que pour les BV de av 96,dès que j'ai un moment je prendrai ma doc pour c'est jolie rover :)

bigmon:
donc au vu de sa facture je dirais que comme d'ab , les roulement de diff se sont fait la malle dans la boite et l'ancien proprio a rouler jusqu'a la casse
consequence :
 donc en + des 2 roulements de differntiel il a fallu changer
le differentiel torsen
les roulement de boites (y compris les fameux petit roulement en bout d'arbre intermediaire,n ceux qui porte a peine sur le bout du carter)
la tete de cardan intérieure droite (là il a vraiment fallu que le mec s'acharne)
un synchro
et en pasant l'embrayage a été changé
c vrai que sur la facture ça semble nikel SAUF
que les mec ont facturé 4 joint spi de sortie de cardan (dans le doute ils ont facturé les 2modeles  :?  )
et je ne voit pas quel circuit accepte 3.5 de DEXRON sur un 220CT ...

en faisant un rapprochement avec Honda, dans les boite Honda il est preconisé de mettre de la 10w40 ou de la MTF2 , sauf dans l'integra qui est équipé du TORSEN et pour laquelle il est préconisé uniquement la MTF2
j'aimerai bien savoir s'il y a un lien entre MTF2 et MTF94 ....

drakar220:

--- Citation de: bens ---dans ma région saissonière après le 14 juillet je suis bourré de mondes :(
normalemant j'ai une doc spécial que pour les BV de av 96,dès que j'ai un moment je prendrai ma doc pour c'est jolie rover :)
--- Fin de citation ---


merci bien, merci bien
remarques j'en ai une doc sur les bv il me semble
mais j'ai du mal a trouver les infos la dedans
vais essayer de rechercher le lien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique