Oui,ce sont deux potentiels de panne.Le bobinage du capteur est affaiblit et sa résistance change avec la température.Le câble HT,c'est plus rare mais arrive de temps en temps aussi.Dans ce cas,le test de pulvérisation d'eau dessus moteur tournant,révèle rapidement le problème.
Je prône souvent la récupération des codes défaut.C'est une voie qui fait souvent gagner du temps et permet de cibler plus rapidement une panne.Tu as parfaitement raison.
L'autre potentiel auquel la plupart des gens ne pensent pas (Est-ce que parce que plus grave et plus couteux?),les soupapes grillées.Perte étanchéité sur un ou plusieurs cylindres.C'est pour cela qu'il est judicieux,une fois les bougies démontées,de prendre la mesure des compressions.Bémol!Tout le monde n'a pas de compressiométre à la maison et cherche à trouver une panne indécelable sans cela.
On peut donc assister à des remplacement inutiles de bougies,de câble,de bobines,de capteur ou autre calculateur.