Voici le résumé de mes récentes aventures lors du changement de mes 4 pneus, ca laisse songeur, et ca décourage un peu aussi:
Passage chez Speedy, montage de 4 pneus toutes saisons Bridgestone A005 dernière mouture, cette marque offrant de rembourser la géométrie si av et ar faits ensemble.
Bilan: Speedy n'a pas réglé l'arrière car soi disant grippé, et je paye la totale, car sinon je ne peux plus me faire rembourser... Le rapport laisse en plus apparaître un vrai souci à l'arrière en para.
Au passage, je constate dans la semaine que le volant donne des à coups vers 110. Il n'y a pas de plombs à la roue avant gauche, et ils sont frappés et non collés sur les trois autres. " Ah bon, repassez, on va vous les équilibrer en dynamique ".
En attendant, je refais faire la géométrie ar en agence Renault, qui me confirme que ca n'était pas grippé, et une fois fait, trouve évidemment l'avant plus aligné, donc à refaire aussi. Le rapport de géométrie est cette fois nickel, tout est dans les clous, les écarts bien équilibrés. De plus, Speedy va me rembourser la facture de Renault, ce qui est finalement logique vu leur prestation avortée.
Par contre, je constate rapidement que le volant est décalé un poil à gauche, 10° environ, et il m'a aussi semblé que l'auto tirait un peu à droite ( jamais constaté auparavant, mais à re contrôler sur une route parfaitement horizontale, car si route bombée, vu le poids de l'auto... )
S'il s'avère que c'est bien le cas, je retourne chez Renault, déjà pour le volant, mais comment un véhicule avec un rapport de géométrie sans faute peut tirer à droite ( c'est léger quand même ) après un règlage de parallélisme, et quid du volant décalé ?
En bref, pour Speedy rien de surprenant au demeurant, mais,pour la seconde intervention, est ce que je peux me fier ce que dit le rapport de géométrie ?