Les sections MG/Rover > 600 (Toutes)

[620 Ti] - (Electricité) : Clignotants et warnings ne fonctionnent plus

(1/2) > >>

franco66:
Salut a tous,

Comme indiqué dans le titre je recherche une solution a ce problème sachant que les fusibles sont ok, ma question se porte donc sur le relais correspondant, ou est-il situé, je précise que c'est un modèle année 97...
Merci pour vos lumières

franco66:
Le relais, ou plus exactement la "centrale clignotant" a été trouvé, c'est le cube noir situé en haut a gauche juste au dessus de la boite a fusible qui est situé dans l'habitacle coté conducteur...

Ceci étant mes problèmes électriques ne sont pas tous réglés, lorsque j'allume mes feux, il y a une brusque chute de tension et le moteur broute puis cale a l’arrêt...

C'est un problème intermittent et je précise que la voiture a passé un long séjour a l’arrêt (pas loin des 3 ans...) avant qu'elle ne soit remise en route il y a peu donc...si quelqu'un a des pistes de réflexion je suis preneur....

scoubix:

--- Citation de: franco66 le 21 Octobre 2018, 19:37:48 ---Le relais, ou plus exactement la "centrale clignotant" a été trouvé, c'est le cube noir situé en haut a gauche juste au dessus de la boite a fusible qui est situé dans l'habitacle coté conducteur...

Ceci étant mes problèmes électriques ne sont pas tous réglés, lorsque j'allume mes feux, il y a une brusque chute de tension et le moteur broute puis cale a l’arrêt...

C'est un problème intermittent et je précise que la voiture a passé un long séjour a l’arrêt (pas loin des 3 ans...) avant qu'elle ne soit remise en route il y a peu donc...si quelqu'un a des pistes de réflexion je suis preneur....



--- Fin de citation ---

Problème de régulation de tension en sortie d'alternateur...et donc problème d'alternateur?

franco66:

Salut scoubix et merci pour ton soutient, la 600 ne déchaine pas les foules on dirait, contrairement a la 800 alors que pourtant... (elle m'a laché!)

Pour en revenir a nos moutons la batterie ainsi que l'alternateur ont été testés, les résultats...

Batterie a recharger (donc se décharge...) mais ok

En charge avec feux (croisement) allumés: 13.68V

Charge inactive moteur chaud: 13.98V

franco66:
Salutations camarades


Il semblerait que quelque chose d'autre que l'alternateur soit en cause, que ce soit de part les mesures ou bien le caractère intermittent de ladite chute de tension...

J'ai cherché la tresse de masse sans succès, un topic semble indiquer qu'il est au niveau support moteur ou boite et que ce n'est pas une tresse...une confirmation?

Après 3 ans d'immobilisation et sans que la rouille ne se soit propagée (la caisse est saine) que me conseilleriez-vous de vérifier en priorité?

Merci pour vos lumières!

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique